41

En résumé

Emplacement

Prestations

Le 7ème ciel en noir & blanc

Au début, c'était une salle de bal. Imaginez : une salle de bal directement sous les étoiles, logée au dernier étage de l'hôtel Rubens at the Palace. Et puis en 1999, le groupe hôtelier familial Red Carnation a décidé de tout changer et d'ouvrir à la place un hôtel d'un genre nouveau. Exit les robes de soirées et les smokings, les musiques et les paillettes, pour laisser s'épanouir le calme souverain du plus petit des hôtels de luxe de Londres.

Quand on arrive au 41 Buckingham Palace Road, c'est-à-dire juste derrière le palais de la Reine, on aperçoit, accolée à l'immanquable entrée du Rubens at the Palace, une autre entrée d'hôtel, celle du 41, avec son élégante marquise et ses indispensables arbustes.

Seule différence, au 41, il faut sonner pour rentrer. Une fois accueilli par un pré-réceptionniste, l'on est conduit à l'étage : long couloir menant à un ascenseur, 5ème étage, et à nouveau longs couloirs menant au cœur de l'établissement : sa bibliothèque-réception-salle à manger sous une prodigieuse verrière moderne.

D'un coup, dans ce beau volume, glissant sur une épaisse moquette, entouré de panneaux de bois et de livres, réchauffé par la cheminée, les fauteuils en cuir et par des flots de lumière naturelle (enfin, les jours de soleil... !), on se sent comme protégé du monde. En plus, cela tombe bien, le personnel est tout simplement en phase avec le lieu. Souriant de la façon la plus naturelle qui soit, lui-même heureux de se retrouver là, il rayonne d'une gentillesse naturelle, polie et tranquille.

Avec seulement une vingtaine de chambres, le 41 Hotel joue les discrètes. Similaire pour toutes les chambres, la décoration repose sur un noir & blanc systématique et ludique, décliné avec élégance, densité et un sens des détails qui impose aux chambres un confort absolu. Assemblant avec beaucoup de goût et de précision, acajou et velours, moquette, marbres et solides bibelots, les éléments de décoration tissent une ambiance unique, tantôt légèrement coloniale, tantôt légèrement empire, mais quoiqu'il en soit toujours sensuelle.

Au-delà des larges bureaux avec leur fauteuil en cuir capitonné, des impeccables gravures avec leur peps des années folles, des nombreux miroirs, des épais rideaux, des cheminées au gaz, des solides lits king-size et de tout ce qu'il faut pour assurer un confort classique, Red Carnation a réussi à discrètement intégrer les nouvelles technologies dans toutes ses chambres : internet gratuit avec connexion wifi, iPod dock Bose, lecteur de DVD ou large écran plat.  

Tous les soirs un service de couverture refait votre salle de bains, enlève du lit le monceau de coussins qui s'y trouve, le tout pour mieux ouvrir votre couette dont les draps sont tout simplement soyeux : griffés aux armes de l'hôtel et d'une douceur étonnante.

Les chambres sont assez spacieuses et bien dessinées, certaines sont en duplex et bénéficient d'une verrière, comme notamment l'impressionante Conservatory Master Suite. Une autre, l'Executive Hospitality Suite, possède, en plus d'une chambre très spacieuse, un salon privatif, transformable en chambre d'appoint pour les enfants ou en salle de réunion pour les affaires.

Modèle du genre, les salles de bains sont lumineuses par leur abondance de marbre blanc et de marbre noir. Elles sont spacieuses et bien faites, équipées de douches de plein pied au jet hyper puissant, d'épaisses serviettes et d'excellents produits Penhaligon's. Les  éclairages embrassent le style des années 20 et les salles de bains des juniors suites et des suites bénéficient de TV à écran plat.

Le 41 Hotel est donc un lieu à part. L'hôtel idéal pour tous ceux à la recherche de style, d'intimité, de chaleur et de luxe : un repaire pour amoureux, pour misanthrope ou pour voyageur seul. Question subsidiaire : comment le salon sous verrière, spacieux mais pas spécialement immense, réussit-il pourtant à créer cet accord naturel entre intimité et atmosphère vivante ? La réponse tient sans doute à ce qu'il y a toujours un membre du personnel pour prendre soin de vous... avec le sourire.

 

À partir de 257€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 10 Confort : 10
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

41

41 Buckingham Palace Road
SW1W 0PS

Station de Métro : Victoria