51 Buckingham Gate

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Discret, spacieux et doté d’un service irréprochable

En construisant au début du siècle cet ensemble de hautes demeures qui forment le St James Court, leur propriétaire, le Major Charles Pawley, avait dès l’origine souhaité offrir à « l’establishment », fréquentant les toutes proches allées du pouvoir, un lieu discret où ses membres pourraient se réunir confortablement.

Propriété du groupe indien Taj depuis 1981, le 51 Buckingham Gate occupe la moitié du St James Court. Il a conservé sa discrétion naturelle, tout en adoptant un style contemporain grâce à une rénovation complète. Cette rénovation a été opérée en 2000, et réalisée suivant les plans des décorateurs Noel Pearce pour une partie, et Dan Nelson pour une autre partie.

Signe de distinction, l’hôtel ne possède pas de chambres mais plus de 80 suites et appartements, allant d’une quarantaine de mètres carrés, à plus de trois cents pour la Prime Minister’s Suite. En plus d’un spa, d’une salle de sports et de plusieurs restaurants, l’hôtel se distingue par un service orchestré avec diligence par des majordomes et concierges soucieux du moindre détail, comme l’attestent les nombreuses distinctions remportées chaque année par l’hôtel.

Pour qui ?

L’hôtel attire des personnalités de la politique et du show-business qui en apprécient la discrétion. Beaucoup de familles, notamment indiennes, du Moyen-Orient ou américaines, en apprécient également l’espace et les services. Il ravira enfin tous les amateurs de tranquillité, de confort et d’indépendance, surtout pour un long séjour à Londres.

À partir de 439€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 10 Confort : 10
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

51 Buckingham Gate

51 Buckingham Gate

Station de Métro : St James's Park