7 Eiffel

En résumé

Emplacement

Prestations

Eiffel version cocon chic

Immeuble moderne manquant un peu de charme mais situé dans une sympathique petite rue du 7ème, à deux pas de la très commerçante rue Cler, l'hôtel 7 Eiffel a été refait de fond en comble en 2009 suite à un changement de propriétaires.

Finies les couleurs sépia de l'ex-Eiffel Park, vive le style épuré-urbain-punchy & ludique du nouveau 7 Eiffel ! Sous l'impulsion du tandem Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy, la première s'occupant de la déco et la seconde de l'architecture, l'établissement a fait une cure de design.

Sens du détail, l'esprit déco est présent avant même votre entrée dans l'hôtel, avec de mini jardins zen colonisant le moindre petit espace au pied de la façade de l'immeuble. Et ce n'est que le début du voyage.

La double porte électronique s'ouvre sur une réception où règne le blanc et l'épure. Du comptoir de la réception en Corian, en passant par les éclairages signés Le Deun ou les fauteuils Barcelona du coin salon à l'entrée, tout est blanc. Seules touches de couleurs, le fond de la pièce d'un vif fuchsia, le canapé Chesterfield tenant compagnie aux célèbres fauteuils dessinés par Mies Van der Rohe, et le rouge ondoyant des deux petits poissons qui font le tour de leur bocal.

Esprit club & jardin

Même esprit derrière la réception, du côté du bar et du salon, occupant l'autre moitié du rez-de-chaussée de l'immeuble. Comptoir en Corian pour le bar, confortables fauteuils Club pour le salon, banquettes et fauteuils vêtus de blanc pour la partie salle à manger. Au pied d'une belle bibliothèque occupant tout un pan de mur, une agréable cheminée à gaz réchauffe le salon l'hiver, où il est toujours possible de déguster quelques chocolats de chez Hugo & Victor. Pour l'été, un espace jardin ouvert au fond de la pièce permet de prendre le petit-déjeuner dehors.

Et pour les aficionados de la vie en extérieur, heureuse nouvelle, l'hôtel dispose d'une large terrasse au cinquième et dernier étage de l'immeuble. Même si on ne peut s'empêcher de regretter le côté "tout plastique" de ce salon verdoyant suspendu sur les toits de Paris, on ne pourra manquer d'apprécier son côté ludique et inattendu. Il est possible d'y prendre un verre le soir tout autant que d'y petit-déjeuner le matin.

Des chambres aussi design que cosy

A travers les étages du 7 Eiffel, le ton est donné dès l'ascenseur avec une moquette imprimée d'une photo de pavé parisien, qui donne également un air très urbain aux couloirs desservant les chambres.

Les chambres, quant à elles, sont beaucoup moins urbaines et volontiers un brin futuristes.

Très confortables, avec tout le nécessaire contemporain (TV à écran plat, Wi-Fi gratuit, climatisation réversible individuelle, plateau de courtoisie pour se préparer thé ou café, minibar avec essentiellement des boissons sans alcools, dock MP3 faisant également fonction de radio réveil), ces chambres ont un petit côté hors du temps.

Décorées de papiers peints scintillants, de tissus tendus brillants ou imprimés, de miroirs, de rideaux de velours protégeant les penderies et de voiles séparant le coin chambre de la partie salon, les chambres sont toutes différentes, avec des ambiances colorées (violine taupée, anis, vert amande...) ou des photographies imprimées (nuages, sable, ondes...) qui leur donnent toute leur personnalité. Même les moquettes jouent les impromptues avec des tortillons plus ou moins farouches.

Équipées de belles douches de plein pied ou parfois de baignoires, les salles de bains sont très design, avec leur évier en Corian et leur allure épurée. Les toilettes sont systématiquement séparées. Des peignoirs et chaussons sont disponibles dans toutes les chambres ainsi que des produits de toilette Fragonard.

City, premium ou open-space ?

Bien aménagées et d'une taille raisonnable pour Paris, les chambres se divisent en trois catégories :

- Les Chambres City : mesurant environ 15m2 et doté d'un lit queensize, ces chambres sont idéales pour un court séjour à Paris. Elles ne possèdent pas vraiment de bureau, mais une large tablette en plexiglas.

- Les Chambres Premium : mesurant environ 18-20m2 et doté d'un lit kingsize, ces chambres disposent d'un petit coin relaxation avec une petite table ronde et deux fauteuils, et en outre, sont assez souvent dotées de deux fenêtres ce qui leur donne davantage d'espace et de lumière. Ce sont sans doute les chambres les plus agréables de l'hôtel.

- Les Chambres Open-Space : mesurant environ 23m2, doté d'un lit kingsize et d'une petite terrasse, ces chambres possèdent un coin salon séparé du lit par un voilage.

Donnant soit sur la petite rue Amélie (chambres city), soit sur le passage Jean Nicot (chambres premium et open-space), on ne peut pas dire que les chambres bénéficient d'une vue spectaculaire. En revanche, l'emplacement est calme et renforce l'atmosphère cocon-chic procuré par la décoration.

 

Pour qui ?

Entre Tour Eiffel et Invalides, le 7 Eiffel profite d'un quartier chic, vivant et plein de traditions. Plus épuré, avec une décoration plus audacieuse et plus confortable que tous les hôtels du quartier, il mérite franchement que l'on vienne découvrir la petite rue Amélie.

 

À partir de 151€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7.5 Confort : 7.5
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

7 Eiffel

17bis, rue Amélie
75007

Station de Métro : Ecole Militaire - Latour-Maubourg