86 Sous

En résumé Emplacement

So cool

Alors qu'il coulait quelques jours paisibles au cœur d'un petit village historique comme le sud de la France en compte tant, Edwin Van Setten s'est brusquement demandé : « j'habite moi aussi en plein cœur d'une ville chargée d'histoire, Amsterdam, je suis décorateur d'intérieur, mais pourquoi est-ce que je ne profiterai pas de l'espace dont je dispose pour ouvrir un bed & breakfast design et de charme ? Hein, pourquoi ? ».

Aussitôt pensé, aussitôt fait. De retour au pays, Edwin s'est mis au travail, réaménageant complètement le sous-sol de sa maison historique, datant du XVIIè siècle, en un grand studio atypique et sympathique.

Simple et tranquille, confortable et plein de clins d'œil, l'endroit dégage une atmosphère agréable entre ambiance urbaine, avec objets de récupération et glacis en béton, et ambiance plus traditionnelle, utilisant notamment le bois et un mobilier à la bonne allure rustique.

En descendant depuis la rue quelques marches protégées de verdure, on rejoint l'espace salle à vivre du studio, avec sa cuisine ouverte sur la salle à manger et le coin bureau, et avec, plus en retrait, les Chesterfield capitonnés du coin salon. L'appartement étant rectangulaire, la chambre s'inscrit dans un recoin, protégée de l'entrée par une cloison.

De la chambre, on accède à la salle de bains, toute parée de noir, avec une grande douche de plein pied, et, aménagée plus récemment, on accède également à une chambre pour enfants, façon sauna, conçue comme un cocon, sans fenêtres mais aux murs recouverts de bois.

Si les murs blancs et l'éclairage compensent le manque de lumière, l'appartement est très calme. Les meubles sont chinés ou viennent de jeunes designers, comme le talentueux Piet Hein Eek pour les chaises. Côté équipement, en plus de la cuisine, tout le confort moderne et même hyper moderne : écran plat, lecteur de dvd, ordinateur et internet.

Installé depuis quelques années dans ce quartier, un des plus agréables d'Amsterdam, avec canaux tranquilles, petits restaurants, boutiques de design et accès au Jordaan tout proche, Edwin en connaît les meilleures adresses, et surtout, est intarissable sur l'architecture de la ville et son renouvellement.

Détail ultime, il prête même à ses hôtes deux bicyclettes pour découvrir les mille et une merveilles d'Amsterdam ! 

Si vous souhaitez connaître les disponibilités de l'appartement, elles sont disponibles sur le site d'Edwin : http://www.86sous.nl/check.htm

À partir de 150€ Réserver

Contacts & Réservation

86 Sous

Herengracht 86 sous
1015 BS Amsterdam

Station de Bus : Nieuwezijds Kolk