AC Palacio del Retiro

En résumé

Emplacement

Prestations

En particulier

Hôtel particulier du début du XXè siècle, appartenant à une grande famille d'industriels espagnols, la famille Auriol, le AC Hotel Palacio del Retiro est situé, comme son nom l'indique avec beaucoup de pertinence, face aux grands arbres du parc du Retiro et à quelques pas des trois grands musées de Madrid : Prado, Thyssen et Reina Sofía.

Transformé en un hôtel contemporain en 2004 après d'importants travaux, placé sous la bannière du groupe hôtelier AC Hoteles, l'établissement combine avec beaucoup de réussite un style contemporain, à la fois dépouillé et sobre, avec une structure historique faîte de grands volumes et de moulures, de rampes en fer forgé et de vitraux, de magnifiques carreaux d'époque et de cheminées.

Egalement dessinées par l'architecte Lorenzo Marqués, les 50 chambres et suites sont spacieuses et dotées de salles de bains design. Leur décoration fonctionne sur des contrastes forts : couleurs sombres d'un mobilier aux lignes géométriques, couleur blanche des murs, mélanges bois et métal, et parfois au mur, des reproductions de Roy Lichenstein ou d'autres artistes contemporains, pour casser les oppositions par un agréable esprit arty.

Récemment intervertis et rénovés, les bars et restaurants de l'hôtel possèdent discrétion et vitalité. L'accueil est chaleureux, élégant et professionnel.  

 

À partir de 220€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

AC Palacio del Retiro

Alfonso XII, n°14
28014

Station de Métro : Banco de Espana