Abalu Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

So cute & So funky

Il est loin le temps où l'hôtel Abalu, tel un laboratoire d'idées, se contentait d'un seul étage au sein de l'immeuble d'habitation sis au 19 de la rue del Pez.

L'hôtel a grandit, naturellement, conservant la même équipe mais colonisant d'autres étages. Il a même pignon sur rue aujourd'hui, avec de belles vitres et portes vitrées qui permettent de rejoindre sa réception placée au bout d'un salon aux couleurs flashy.

C'est sans doute un des hôtels les plus sympathiques et les plus originaux de Madrid.

Alors que la ville prospère à l'ombre de grandes chaînes qui offrent une hospitalité de rouleau compresseur, l'Abalu Hotel fait un peu figure d'artisan.

Et ce n'est pas plus mal. En tout cas, c'est très en ligne avec le quartier. 

Un peu en retrait des grands axes et des accès métro, l'établissement se situe le long d'une rue prise dans les pentes s'étirant entre Gran Via et le quartier jeune et festif de la Plaza Dos de Mayo.

Quartier populaire et sympathique, il continue à vivre un quotidien typiquement madrilène, entre l'artère à vocation internationale de Gran Via, et le rythme trépidant et étourdissant de la place Dos de Mayo aux petits cafés sympathiques et aux milles fumeurs de joint.

Très ludiques, les 15 chambres de l'Abalu Hotel sont toutes différentes et peuplées de détails amusants. La décoration, supervisée par le créateur de mode espagnol Luis Delgado, mélange forme et texture, pour créer des univers à chaque fois uniques et très réussis.

Les salles de bains sont souvent ouvertes sur la chambre et certains lits sont en suspension, comme pour faciliter l'envol nocturne.

Les matériaux restent simples, et si les chambres sont loin d'être les plus spacieuses de Madrid, elles sont assez fonctionnelles. Elles donnent sur la rue del Pez ou sur un puit de lumière intérieur. Ces dernières sont très calmes et possèdent un indéniable côté "grotte de l'amour".

Conçu dans cette logique de cocooning amoureux, la suite junior GL propose une expérience unique avec projecteur, un ordinateur multimédia, un jacuzzi et un home cinéma dans votre chambre.  

Service sympathique et accueillant. 

À partir de 90€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Abalu Hotel

Calle del Pez n°19
28004

Station de Métro : Tribunal - Noviciado