AC Santo Mauro

En résumé

Emplacement

Prestations

Propriété privée

Rêve d'Antonio Catalán, le fondateur de la chaîne hôtelière AC, l'hôtel AC Santo Mauro est l'ancien palais des Ducs de Santo Mauro, dont les élégantes façades et les somptueux intérieurs datent de la fin du XIXè siècle.

Après avoir été longtemps une ambassade, après avoir accueilli de distingués personnages politiques, le bâtiment accueille aujourd'hui le gotha madrilène qui en apprécie le luxe, l'originalité et l'exclusivité.

Transformé en 2002 en un établissement prestigieux, les investissements ont été à la hauteur de ce lieu, pour lui rendre toutes ses lettres de noblesse.

Avec seulement 51 chambres, avec un style très équilibré où l'épure contemporaine permet aux volumes et aux moulures d'exprimer toute leur valeur, avec des prestations très complètes pour un boutique hôtel : du centre de SPA avec piscine intérieure aux jardins colonisé avec bonheur par le restaurant gastronomique, le AC Santo Mauro offre une oasis de relaxation au cœur d'une ville trépidente.

Dessinée par l'architecte catalan Josep Joanpere, la décoration d'intérieure offre une heureuse combinaison entre les matériaux actuels, tel que le wengé, l'acier et le cristal, et les matériaux historique du palais, notamment ses parquets, ses cheminées et ses boiseries.

Antiquités y croisent meubles contemporains. Bouquets de fleurs fraîches et tapis y apportent de belles touches colorées. Si les matériaux sont parfois un peu fragiles ou si la piscine apporte un peu d'humidité, l'ensemble est d'une solide allure.

Les chambres se trouvent réparties entre le corps principal et les annexes. Elles comptent parmi les plus spacieuses et luxueuses de Madrid et offrent l'ensemble des standards attendus : de la télévision en passant par le lecteur de CD. Les salles de bains sont en marbre et très confortables. 

Les parties communes comprennent plusieurs salons, dont un avec vue sur les jardins, et une très belle bibliothèque aux panneaux de bois sculptés, aujourd'hui occupée par le restaurant.

Réservé aux amateurs de luxe, cet hôtel aux allures de demeure privée, possède le service adéquat pour oublier la densité de la ville.

 

À partir de 235€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9.5 Confort Global : 9.5

Contacts & Réservation

AC Santo Mauro

Calle Zurbano n°36
28010

Station de Métro : Alonso Martinez - Ruben Dario