Albergo del Senato

En résumé

Emplacement

Prestations

Béni de tous les Dieux

Un des avantages d'avoir le Panthéon comme voisin immédiat est sans nul doute d'être placé sous la protection de tous les Dieux auxquels il rend hommage. Même si beaucoup d'entre eux ont perdu de leur superbe au cours des âges, cette forme romaine de la laïcité a sans doute inspiré les propriétaires de l'Albergo del Senato : offrir une hospitalité dont le classicisme et la qualité pourra convenir au plus grand nombre, quels qu'ils soient.

Avec une haute façade néo-classique donnant sur la place du panthéon, l'Albergo del Senato a  l'élégance et la praticité de ces immeubles construit à la fin du 19ème siècle pour être des hôtels. Appartenant à la famille Pelosi depuis les années 70, l'hôtel a été complètement refait en 2001, conservant dans sa décoration, une harmonieuse rigueur néo-classique que l'on retrouve à travers les marbres resplendissants et les boiseries parfaitement vernies des parties communes.

L'hôtel possède deux atouts imbattables : sa terrasse et sa vue sur le Panthéon. Il y a bien quelques hôtels du centre historique de Rome à posséder une terrasse avec une belle vue, mais celle-ci a quelque chose de plus, de par sa proximité avec l'auguste monument et de par sa juste hauteur. Elle n'est par contre disponible que pour prendre un verre le soir, au moment des beaux jours.

Presque la moitié des chambres offrent une vue splendide sur le Panthéon, les autres donnent sur des arrières cours modestes, typiques et calmes. La décoration est classique et chaleureuse : tissus tendus à motifs et aux couleurs claires, parquet, mobilier façon second empire et marbre dans les salles de bains. Le tout étant luxueux ma non troppo. Pour les amateurs d'extraordinaire, l'hôtel propose une senior suite avec fresque peinte sur les immenses plafonds. Effet garanti. Sans doute un peu cher malgré la bonne qualité de ses prestations, l'hôtel emporte l'adhésion de ses hôtes grâce à son emplacement et à son service classique et professionnel.

Concernant l'emplacement, on ne redira jamais assez le souvenir intense que de passer une nuit au coeur de Rome et de se réveiller auprès du calme des Dieux. On ne redira également jamais assez le spot touristique qu'est devenu la place du Panthéon, où jusque tard dans la nuit les promeneurs viennent profiter du spectacle des fontaines en se régalant d'une enième gelato.

 

À partir de 160€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Albergo del Senato

Piazza Della Rotonda, 73
00186

Station de Métro : -