Aldrovandi Palace

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Un jardin entre les pins

Légèrement en retrait du cœur de la ville, à deux pas de la Galerie d’Art Moderne et des jardins Borghèse, l’Aldrovandi Palace déploie une imposante façade blanche datant de la fin du XIXème siècle. Ancien collège religieux pour jeunes aristocrates italiennes, fréquenté par la princesse de Savoie, l’édifice a changé de nature mais a gardé de larges espaces et un sens certain de la distinction.

Devenu propriété d'une famille romaine en 1975, le bâtiment avait alors été transformé en un hôtel luxueux aux accents classiques. Gardant parfois le reflet de cette époque, l’hôtel a fait l’objet de constants travaux de rénovation. Preuve magistrale de cette évolution, le restaurant gastronomique de l’hôtel, « baby », à la cuisine légère, décoré dans une lumineuse épure contemporaine et ouvert sur les jardins.

Ne lassant pas le regard, les arbres du jardin charment par leur silhouette effilée dansant autour d’une des plus belles piscines de Rome. Avec un grand hall entouré de salons, un bar, un restaurant plus informel et des salles de réception/séminaires parées comme des salles de bal, l’Aldrovandi Palace a toute la structure et la vie internationale d’un petit palace.

Variant en fonction de la catégorie et de la période de rénovation, les chambres sont sobres, simples et compactes en ce qui concerne les standards. Certaines peuvent même avoir un petit côté désuet (notamment au niveau des salles de bains), là où d'autres seront parfaitement contemporaines, comme on peut le voir sur les photos les plus récentes. D’inspiration classique, certaines suites ne manquent pas d’un agréable peps coloré. Les plus grandes, malgré un magnifique mobilier, sont séduisantes par leur taille bien qu'elles puissent paraître un peu ternes aux voyageurs les plus exigeants. 

Attaché à la maison et à la direction, le personnel délivre un service intense et commercial.

 

Pour qui ?

Si sa piscine et ses jardins en font un des hôtels les plus recherchés de Rome durant l’été, l’Aldrovandi cultive une clientèle parfaitement internationale et diverse. Des familles aux jeunes couples, d’une clientèle d’affaires à une clientèle de loisirs, des Etats-Unis au Moyen-Orient en passant par de nombreux Européens, des inconnus aux stars, l’hôtel attire une clientèle qui appréciera son côté vivant et ouvert, ses restaurants et son côté chic ma non troppo.

À partir de 490€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 10 Confort : 10
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Aldrovandi Palace

Via Ulisse Aldrovandi, 15
00197