Amstel InterContinental

En résumé

Emplacement

Prestations

Le joyau de l'Amstel

Brillant de mille feux sur les eaux calmes de l'Amstel, l'hôtel Intercontinental Amstel est une impressionnante demeure, dont le maintient et les élégantes façades se découvrent bien avant d'arriver aux portes de l'établissement.

Construit en 1867, sur l'intention du médecin Samuel Sarphati qui rêvait d'un palace d'une stature internationale sur les bords de la rivière-icône d'Amsterdam, l'hôtel fut malheureusement achevé peu après la disparition de son concepteur.

En charge de la construction de l'édifice, l'architecte Cornelis Outshoorn s'est inspiré de l'architecture française des XVIè et XVIIè siècle. C'est notamment sur la structure générale du bâtiment et l'impressionnant hall de réception que cette influence est la plus sensible.

Si les premières années d'exploitation de l'hôtel Amstel furent difficiles, au point d'envisager une fermeture, l'histoire fut par la suite plus généreuse, faisant de cet établissement la référence en matière d'hospitalité, à travers tous les Pays-Bas, et accueillant nombre personnalités prestigieuses et têtes couronnées.

Fermé pour deux ans de travaux, l'hôtel a réouvert en 1992, se maintenant depuis lors avec soin. Si la plupart des décors originaux ont disparu, l'hôtel conserve son atmosphère historique.

A votre arrivée, une fois monté les quelques marches de l'impressionnant perron, vous serez surpris de découvrir que l'hôtel a fait disparaître sa réception pour accueillir ses clients dans les fauteuils du hall, leur laissant ainsi l'occasion d'admirer à loisir les volumes de cette fascinante pièce. Un comptoir avec plusieurs concierges clés d'or est cependant là, 24h/24, pour accueillir les demandes des hôtes.

Lors des derniers travaux, les 111 chambres de l'hôtel ont été transformées en 79. Plus spacieuses, les chambres proposées vont de l'Executive à la Royal Suite, en passant par les Junior Suites et Executive Suites. Parmi les plus romantiques, les suites duplex du dernier étage, possèdent de spectaculaires vues sur la rivière Amstel. 

Assez différentes les unes des autres, les chambres sont cependant toutes d'un style parfaitement classique, avec un mobilier fait d'antiquités, pour la plupart françaises, et avec des papiers peints fleuris et élégants. Les salles de bains, en marbre, sont spacieuses et équipées de produits L'Occitane. Malgré le classicisme de la décoration, tous les équipements modernes sont présents des lecteurs de CD à la climatisation, en passant par la connexion internet sans fil et un minibar de taille sérieuse, doté de vraies grandes bouteilles.

Etonnant pour un hôtel de cette taille, l'Amstel Intercontinental propose de belles installations de remise en forme, avec une piscine intérieure de style romain, un sauna, un bain froid, une salle de bronzage et tous les équipements de gymnastique nécessaire.

Les gastronomes trouveront leur bonheur avec le restaurant de l'hôtel, La Rive, considéré à juste titre comme étant le meilleur restaurant d'Amsterdam. En plus d'une cuisine française et méditerranéenne servie dans un cadre classique-chaleureux avec un léger twist contemporain, le restaurant La Rive propose une belle cave à vin, et la possibilité de déjeuner en terrasse, sur un bateau on ne peut plus romantique, voire, auprès de la table du chef, au beau milieu de la cuisine !

Moins formel et plus convivial, l'hôtel propose également une brasserie appelée Amstel Bar & Brasserie, ainsi qu'un formidable salon, placé dans une haute véranda, face à la rivière. 

Situé juste en face du cœur historique d'Amsterdam, l'hôtel peut sembler légèrement à l'écart du battement de la ville et de ses romantiques canaux. Mais le niveau de service et les prestations offertes par l'hôtel, méritent bien de traverser un pont, pour finalement se retrouver face au spectacle offert par cette belle énergie et cette lumière des Pays-Bas. 

 

À partir de 495€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Amstel InterContinental

Professor Tulpplein 1
1018 GX

Station de Métro : Weesperplein