As Janelas Verdes

En résumé

Emplacement

Prestations

Lisbonne à la longue vue

Demeure de famille reconvertie en hôtel de charme, le As Janelas Verdes est comme une petite boîte à musique qui livre peu à peu ses secrets.

A première vue, son emplacement suscite la curiosité. Situé le long d'une rue passante et bien qu'à proximité du célèbre Musée d'Art National, l'établissement se trouve à mi-chemin entre le quartier historico-touristique de Belem et le cœur de la ville.  

Attiré par cet entre-deux, le roi Dom Manuel y installe son palais au XVIè siècle, suivi alors par de nombreux aristocrates. Après une période d'oubli, la rue aux « fenêtres vertes » - janelas verdes - redevient célèbre au XIXème siècle grâce à un groupe d'écrivains. Le plus fameux d'entre eux, Eça de Queirós, aurait même vécu dans l'ancienne demeure des Comtes de Sabugosa que l'hôtel occupe aujourd'hui.

Inspiré par cette tradition, la décoratrice Graça Viterbo et le groupe hôtelier familial Héritage ont su parfaitement recréer l'atmosphère d'une maison particulière.

Ouvert en 2002, l'établissement égrène avec douceur un univers cossu, fait de livres, piano, tapis et cheminée de salon, ainsi que de lourds rideaux d'où filtre une lumière sage et poudrée.

Les 29 chambres de l'hôtel sont classiques et élégantes. Dotées d'un solide mobilier de bois et de linges brodés, elles dégagent une atmosphère bien particulière, comme en dehors de la ville et du temps. Celles donnant sur l'arrière sont à la fois plus calmes et profitent d'une meilleure vue.

Donnant tout son charme à l'hôtel, une arrière cour tapissée de lierre, une bibliothèque aux riches panneaux de bois et sa magnifique terrasse, ouverte sur le Tage et les grues des docks, effacent le côté peut-être plus superficiel de l'annexe. Service souriant et chaleureux.  

Pour qui ?

Attirant une clientèle de tous âges mais d'un profil plutôt classique, l'hôtel As Janelas Verdes est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir Lisbonne depuis un hôtel chaleureux et plein de charme, pas forcément placé en son centre mais profitant d'un quartier agréable, vivant au doux rythme de la ville le jour et vibrant de ses clubs branchés, les nuits de fin de semaine.

À partir de 165€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

As Janelas Verdes

R. Janelas Verdes, 47
1200-690