ATN Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Sous les spotlights

Attention changement de style ! Après des années paisibles, les hôtels familiaux parisiens se laissent peu à peu tenter par l'aventure du design.

Dernier en date, l'hôtel d'Athènes a abandonné son patronyme-capitale, pourtant lié au nom de la rue et au quartier Europe dont il fait partie, pour un acronyme plus contemporain et punchy : ATN.

Ouvert début 2008 et toujours dirigé par la même famille, l'établissement a ainsi remisé un classicisme bon ton pour afficher une décoration dessinée par l'architecte Vincent Bastie, déjà à l'origine de beaucoup d'autres hôtels parisiens.

Surprenant dès les premiers pas dans l'hôtel : son éclairage.

Bleues ou roses, les lumières sont vives, elles colorent les murs et les sols, et ne sont pas sans donner un improbable petit côté nightclub à l'établissement. Ce qui finalement est assez raccord avec le bar de l'hôtel, où comptoir, canapés et fauteuils bas lui donnent une allure gentiment noctambule.

Les 36 chambres sont à la fois de taille moyenne, chamarées, confortables et efficaces.

Trois styles de décoration coexistent : les chambres "Soleil d'ATN" plutôt classiques, couleur prune et dorée ; les chambres "Nuit d'ATN" avec une ambiance noire et dorée, et enfin les chambres "Sensation d'ATN", au ton gris-bleu.

Les lits sont équipées de couettes, les salles de bains sont impeccables et jouent la carte de la chromothérapie.

Une agréable petite cour donne accès à une chambre indépendante plus spacieuse, tandis que deux juniors suite sont disponibles au dernier étage.

Les chambres donnent sur cour ou sur rue. La rue est plutôt calme et toutes les chambres sont insonorisées. Enfin, les petits déjeuners sont servis dans une ancienne cave voûtée en pierre apparente.

A deux pas de la gare Saint Lazare et tout près des grands magasins, l'hôtel ATN est la meilleure option pour tous ceux qui recherchent un hôtel "design" dans ce quartier.

Le wifi gratuit, le bar, la qualité des prestations et des finitions ainsi que le professionnalisme du service sont définitevement les plus de cet établissement, surtout comparés aux établissements voisins, aux standards plus légers.

 

À partir de 119€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

ATN Hotel

21 rue d'Athènes
75009

Station de Métro : Liège - St Lazare - Trinité