Avenida Palace

En résumé

Emplacement

Prestations

L'immuable témoin

Ouvert en 1892, l'Avenida Palace est un symbole de la Belle Epoque comme il n'en existe pas d'équivalent à Lisbonne. De nombreux écrivains s'y sont succédés, de Pessoa à Giraudoux, jusqu'à Dominique de Roux, témoin impertinent de la Révolution de Juillet et de la vie lisboète, depuis la fenêtre de sa chambre, toujours la même, la 601.

Dressant sa belle façade en plein coeur de la ville, sur la place Dos Restaudores, au pied de l'avenue de la Liberté, l'établissement a été fermé durant de nombreuses années.

D'importants travaux de restauration plus tard, il retrouve aujourd'hui son parfum d'origine : son grand salon éclairé par un immense vitrail, ses canapés clubs, ses lourdes boiseries, ses ors, ses grands lustres, ses ornements d'une autre époque.

Seule la ville a changé, rendant ce palace anachronique et donc inévitable.

Ses 82 chambres et 17 suites sont à l'avenant, avec leur mobilier d'époque et une atmosphère surannée. 

Pour qui ?

L'Avenida Palace s'adresse aux voyageurs éclairés qui savent apprécier l'atmosphère d'une époque, et le style suranné d'un service, pour le merveilleux voyage dans le temps qu'ils procurent. Rien d'artificiel et de déjà démodé, seulement de la patine et de l'âme.

Bien que situé en plein centre de Lisbonne, dès que l'on passe les portes de l'établissement, c'est un temps plus lent qui glisse à sa mesure. L'agitation cède la place à la réflexion, et l'on apprécie de se perdre à travers les immenses escaliers et les longs couloirs de ce vieux palace méticuleusement entretenu. Alors que dire d'un café sous sa spectaculaire verrière ?

Combien d'hôtels modernes peuvent se permettre cette folie là ?

 

À partir de 190€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8.5 Confort : 8.5
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Avenida Palace

Rua 1° Dezembro, 123
1200-359

Station de Métro : Restauradores