Baglioni Hotel London

En résumé

Emplacement

Prestations

Un automne dorée

Il doit y avoir quelque chose du rêve d'enfant. Après avoir développé le groupe familial Baglioni en reprenant quelques uns des plus beaux hôtels des plus belles villes d'Italie, ce qui finalement n'est pas rien, Robert Polito, son fondateur, a posé un pied à Londres en 2005, en ouvrant le plus italien et le plus sensuel des hôtels de la ville.

Sophistiqué, sombre et lumineux, le Baglioni Hotel London marque un tournant pour un groupe qui s'était jusque là cantonné à un style très classique. Dessiné par Gilles Dez, la décoration possède un charme très théâtral. Elle sert de laboratoire d'idées pour les autres hôtels du groupe, comme le prouve par exemple l'ouverture en 2007, au Regina Baglioni de Rome, du restaurant Brunello, largement inspiré par le Brunello de Londres.  

Situé face à Kensington Gardens, entre Kensington et Royal Albert Hall, dans une zone agréable mais résidentielle, le Baglioni est une belle demeure victorienne.

Mais une fois passée les portes de l'hôtel, on oublie Londres, son stress et ses briques, pour rejoindre un monde sombre et sobre où scintillent quelques étoiles. Ouvert sur le restaurant et le bar, un long corridor mène à la réception. Parquets noirs. Velours noir. Costumes noirs. Lustres noirs. Reflets métalliques. Dorures. Immenses vases. Il y a quelque chose de systématique et de brillant dans cette décoration, quelque chose au charme opulent et dense mais rendu soutenable par l'ouverture des espaces et la sympathique rigueur du service.

Marquant un net penchant pour le luxe, 49 des 67 chambres de l'hôtel sont des suites. Parfaitement équipées et spacieuses, avec mini-bar orienté champagne, machines à expresso Illy et tout ce qu'il faut de télévisions à écran plat, toutes les chambres sont avant tout conçues pour être chaleureuses et sensuelles. Très beau parquet en bois sombre, mobilier en bois sombre également, tissus de couleurs beige, prune, framboise, aubergine, taupe : des rideaux aux coussins, des canapés aux jetées de lit, en soie ou en velours, construisent ainsi un univers solide, inspiré et confortable. Beaucoup de chambres sont dotées de cheminées et les parois dorées qui les entourent font écho aux flammes et illuminent la sobriété du reste de la décoration.

Pourquoi sortir quand on est si bien ? Sorte de devise de l'hôtel qui semble vouloir ensorceler ses clients avec son intense charme italien, du restaurant Brunello, dotée d'une prodigieuse liste de vins italien, jusqu'au bar et à son petit spa Rejuvenation, utilisant la marque ESPA, ou à la discothèque de l'hôtel, aujourd'hui réservée à des évènements privés.

À partir de 291€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Baglioni Hotel London

60 Hyde Park Gate
SW7 5BB

Station de Métro : High Street Kensington