Bairro Alto

En résumé

Emplacement

Prestations

L'oiseau lyre

Icône d'une époque, le Grand Hotel de l'Europe a longtemps présidé aux destinées du Bairro Alto. Seul hôtel de standing de ce quartier mi-populaire mi-artiste, perché sur une colline peuplée de théâtres et de cafés, l'établissement a reçu écrivains, acteurs ou chanteurs et a accueilli en son bar de récurrentes tertulias, ces cercles de discussions littéraires, politiques ou philosophiques.

Abandonné après la révolution des œillets, occupée ensuite par une poussiéreuse société d'assurance, l'emplacement a été repris par trois associés, lisboètes dans l'âme, qui ont souhaité redonner à cette partie de la ville un lieu à la hauteur de son histoire et de sa personnalité.

Créé avec le concours de la très internationale et talentueuse Grace Leo-Andrieu, réalisé également grâce au travail de deux décorateurs d'intérieur portugais, José Pedro Lopes Vieira et Diogo Rosa La, ouvert en 2005 après deux ans de travaux, l'Hôtel Bairro Alto a été dessiné pour évoquer la Lisbonne d'antan, avec une douce nostalgie, et en offrant un luxe fait de simplicité et de chaleur.

Au fil de son restaurant Flores ou de son bar Garrett, le long de ses couloirs aux moquettes épaisses, l'établissement tisse des ambiances différentes, tantôt lumineuses et fraîches, tantôt sombres et sensuelles. L'art y est toujours présent, par touches discrètes et élégantes, et sa terrasse du dernier étage, attire une clientèle chic et branchée, aussi bien locale qu'internationale, se laissant bercer par la vue de cette colline dont les toits dévalent jusqu'à un Tage large comme une mer.

Déclinant quatre couleurs mates et lumineuses liées aux couleurs de la ville - bleu, jaune, rouge et crème - les 55 chambres du Bairro Alto cultivent une ambiance rétro chic. Comme chez une grand-mère lisboète, elles croisent lambris et canetage, hauteur sous plafond et salle de bains à l'ancienne, auxquelles cuir et parquet en bois exotique apportent une touche glamour. En plus de cette atmosphère douce et charmeuse, la qualité des matériaux et des détails rend ces chambres très attachantes.  

Hommage aux mille oiseaux dont les sifflements égayent les quartiers populaires de la ville, on retrouve sur les murs des chambres de discrètes peintures qui viennent rappeler avec élégance que l'âme de Lisbonne est nourrie à la poésie de ses plumes. Service attentif et sérieux.

 

Pour qui ?

Elégant et moderne, attaché à l'histoire et discret, l'hôtel est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir Lisbonne grâce à un lieu enraciné dans la ville et d'un niveau de confort international. Il attire aussi bien une clientèle jeune et informelle, d'artistes ou de gens de la mode, qu'une clientèle plus classique.

 

À partir de 230€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 10 Confort : 10
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Bairro Alto

Praça Luis de Camoes, 2
1200-243