Banke Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Faites sauter la banque...!

Signe des temps, les banquiers laissent la place aux archéologues.

Non pas que les banquiers soient déjà devenus un objet d'étude pour les archéologues, mais la géographie parisienne évolue.

Si le quartier Opéra-La Fayette a longtemps été le fief des plus grandes institutions financières du pays, les temps changent et les sièges de banques perdent leur fonction pour retrouver vie sous d'autres formes.

Le 20 de la rue La Fayette a ainsi été racheté par la famille catalane Clos, qui grâce à plus d'un an de travaux a réussi à transformer cette ex-succursale du CCF-HSBC en un hôtel de luxe, sans toutefois rien lui faire perdre de ses orgueilleux atours du XIXè siècle.

Car la famille Clos est experte en matière de conservation du patrimoine. Avec une fortune construite comme égyptologues, ils se sont peu à peu diversifiés en développant un groupe hôtelier, comptant aujourd'hui pas moins de huit adresses de luxe à Barcelone, deux à Madrid, une à Londres, et une à Paris, avec le Banke Hotel.

Haute façade haussmannienne, atrium orné de colonnes, grande verrière et sol en mosaïques, les premiers pas dans l'hôtel rappelleraient plutôt le règne majestueux des costumes trois pièces, si ce n'était la couleur grenat qui s'est installée ici en maître, si ce n'était les dorures modernisant les moulures, si ce n'était le bar et le restaurant déployés dans les coursives, si ce n'était les longs canapés clubs ornant l'atrium, et bien sûr, si ce n'était l'œil d'Horus incrusté au seuil de l'hôtel, évoquant la passion de ses propriétaires pour l'Egypte.

Lorsque l'on pénètre à l'intérieur de cet immeuble d'angle, on est tout d'abord saisi par l'espace, le volume et la couleur. Donnant sur l'atrium central, la réception (tout au fond sur la gauche), le salon-bar (installé sur le flanc droit) et le restaurant (installé sur le flanc gauche) se partagent l'ensemble du rez-de-chaussée de l'immeuble, au sein d'un espace ouvert, seulement interrompu par quelques rangées de colonnes et protégé en son centre par la haute verrière.

Dans les étages, cette même impression d'espace se poursuit : les couloirs sont larges et donnent sur l'atrium, laissant ainsi toutes les surfaces extérieures aux chambres, qui surplombent ainsi soit la rue Pillet-Will, soit la rue La Fayette.

Les chambres quant à elles sont également très spacieuses : les chambres « Standard » offrent de 16 à 20m2, les « Executive » de 20 à 25m2, les « Deluxe » autour de 32m2, quant aux « Suites », elles font plus de 42m2, les « Large Suites », proposant 57m2 en duplex.

Si les chambres au premier étage, surtout des « Singles » - 15m2, sont les seules à donner sur l'atrium, celles du sixième et dernier étage peuvent bénéficier d'une vue sur le Sacré Cœur.

Avec parquet au sol, un petit coin salon (à partir de la catégorie « Executive ») et une décoration bon chic bon genre contemporaine sur des tons chocolat & crème, les chambres sont à la fois très chaleureuses et confortables. Bénéficiant pour la plupart de vitres du sol au plafond, elles sont de surcroît lumineuses et ouvertes sur l'extérieur. Un bon travail d'insonorisation a été fait pour transformer la bruyante rue La Fayette en murmure.

Côté technologie, on retrouve écran plat avec plus de 250 chaînes, mini-bar et Internet gratuit par câble.

Avec plus de 90 chambres, des salles de séminaires qui séduisent de nombreuses entreprises du quartier, un bar et un restaurant de spécialités franco-catalanes, le Banke Hotel est toujours vivant, un peu comme une ruche rescapée du XIXème siècle.

 

Pour qui ?

Vivant et impressionant, luxueux mais surtout spacieux, le Banke Hotel séduira tous les voyageurs qui souhaitent résider au centre de Paris, à deux pas de l'Opéra.

Avec beaucoup de caractère, un service efficace, l'établissement constitue un parfait compromis entre les palaces historiques de Paris et les établissements de chaînes hôtelières du boulevard Haussmann.

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Banke Hotel

20, rue La Fayette
75009

Station de Métro : Chaussée d'Antin-La Fayette - Richelieu-Drouot