Vincci SoMa (ex. Bauza)

En résumé

Emplacement

Prestations

En rythme

Immeuble moderne de 10 étages étirant ses terrasses et stores rouges le long de la très passante et commerçante Calle Goya, l'hotel Bauza est un bon miroir de l'Espagne moderne.

Ouvert en 1990 par le promoteur immobilier catalan Habitat, l'hôtel Bauza appartient aujourd'hui au groupe Vincci, propriétaire de quatre autres hôtels contemporains à Madrid.

Construit sur les ruines de la demeure de Madame Maria Bauza, l'établissement a été baptisé en hommage à la légendaire hospitalité offerte aux artistes par cette descendante d'une grande famille originaires des îles Baléares.

S'il ne reste rien de cette histoire dans la décoration minimaliste et chaleureuse imaginée par Virginia Figueras, plane cependant encore dans l'établissement quelque chose de sa vie d'avant.

Un peu artiste avec ses photos en noir & blanc égrenées au fil des espaces commun et des chambres, un peu décontracté avec son personnel aux uniformes casual imaginés par Joseph Abril, un peu écolo avec ses locations de vélo et son partenariat avec le WWF, mais surtout diablement efficace avec ses 160 chambres et 7 appartements, l'hôtel Bauza respire le meilleur du Madrid d'aujourd'hui : trépidant, simple, convivial et sans artifice.

Epurées, chaleureuses et confortables, les chambres de l'établissement sont toutes un peu les mêmes, très blanc et bois. Quelques suites se distinguent : plus spacieuses, plus colorées et mieux équipées, elles disposent de larges terrasses au dernier étage, où il est possible de prendre le soleil, en se laissant bercer par la rumeur de la ville.  

Entouré de boutiques et de restaurants, partie prenante du Madrid chic et moderne, l'hôtel propose des équipements équivalant à sa taille : restaurant branché surplombant la calle Goya depuis son premier étage, patio et petit salon nichés au pied de ses dix étages, gym et nombreuses salles de réception.

 

Pour qui ?

Si l'établissement a un faible pour les affaires, il s'adresse à une clientèle très large, plutôt chic, de tous âges, à la recherche d'un hôtel simple et sans complexe, bien situé et vivant, au service très orienté vers le client.

 

À partir de 130€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Vincci SoMa (ex. Bauza)

Calle Goya n°79
28001

Station de Métro : Goya