BB Luxury Apartments

En résumé Emplacement

Espace, design & indépendance

Occupant un immeuble situé sur une rue passante, la Marnixstraat, juste à l'entrée des canaux, les BB Luxury Apartments sont quatre appartements au design impeccable et au luxe efficace.

Conçus par Dries et Martijn, deux amis devenus associés, ces quatre appartements, s'étalant sur 85m2 chacun, sont l'aboutissement d'un projet qui s'est peu à peu tissé depuis sept ans.

Au début, il s'agissait seulement des deux appartements loués à de pauvres malheureux expatriés envoyés en mission à Amsterdam.

L'opération a bien fonctionné et quand nos deux compères ont pu acquérir et transformer les deux autres appartements de l'immeuble, ils ont souhaité élargir le cercle de leurs locataires et permettre à des voyageurs de passage à Amsterdam de profiter de plus d'espace que dans un hôtel.

Comment ça se présente ?

Un immeuble. Quatre étages. Un appartement par étage. Pas d'ascenseur mais un escalier bien raide comme les connaissent les maisons d'Amsterdam.

Pour chaque appartement : deux chambres, une master bedroom avec un lit double et une chambre pour enfants avec deux petits lits. Sinon : double exposition avec lumière traversante (trois fenêtres sur rue & trois fenêtres sur une large cour entre deux immeubles), cuisine équipée, salon équipé (stéréo + téléviseur à écran plat), wifi gratuit, petites terrasses et pour deux d'entre eux, des cheminées fonctionnant à merveille.

Design épuré, agréables parquets en chêne ou en bois exotiques, nombreux rangements, couettes blanches, tout l'équipement est d'assez bonne voire de très bonne facture. Entre IKEA et AEG, les propriétaires veillent avec attention à ce que leurs appartements soient impeccables.

La formule est simple : trois jours de location minimum, paiements par CB acceptés, draps et serviettes fournis, savons et champoings non fournis, ménage fait seulement avant votre arrivée, après cela : la liberté.

Pour en arriver là, rendez-vous est pris à la réservation pour vous remettre les clés. Si votre avion ou train arrive tard ou a du retard, les deux propriétaires, habitant assez près, viendront vous accueillir sans problèmes après leur avoir envoyé un SMS à votre arrivée à Amsterdam.

Après un tour d'explication de l'appartement, vous récupérerez les clés et la responsabilité des lieux. Ensuite, à vous de vous organiser comme vous le souhaitez : petits déjeuners à la maison ou dans un des cafés du quartier, à vous de voir.

BB Luxury Apartments propose quatre appartements :

Au premier étage, Marnix Design, le petit dernier mais également sans doute le plus pratique.

Pour permettre à la lumière de bien circuler à travers ce premier étage, l'appartement a été conçu sans cloisons. Presque d'un seul volume, les pièces s'ouvrent les unes sur les autres.

Côté rue, la cuisine donne sur la salle à manger qui donne sur le salon qui donne sur les deux chambres, placées côté cour. Séparée du salon par une vitre, la master bedroom peut être isolée par un jeu de stores vénitiens. Le triple vitrage amorti le bruit du tram. Avec une seule vasque, la salle de bains se présente avec une baignoire et une douche de plein pied.

Au deuxième étage, Marnix Modern, avec le plan le plus original. 

L'entrée donne sur la chambre des enfants et sur un salon avec cheminée, lui même ouvert sur une cuisine-salle à manger d'un seul bloc conçu comme un ilôt central. Derrière la cuisine, la master bedroom et la salle de bains, avec lumière naturelle, double vasques, baignoire et douche de plein pied (ouverte sur la salle de bains).

Au troisième étage, Marnix Classic, qui porte bien son nom.

Du même format que le précédent, l'appartement bénéficie d'une cheminée dans son salon, de porte-cloisons décorées d'élégants vitraux années 20 et d'une cuisine intégrée au design plus classique que précédemment.

Quatrième étage, Marnix Terrace, sans doute le plus agréable (à l'exception de l'ascension des quatre étages à pied !).

L'entrée donne sur un salon tournée vers une cheminée. Juste derrière le salon, la salle à manger, et en retrait, une cuisine avec un petit bar américain. Légèrement mansardé et éclairé par de larges velux, c'est le salon le plus chaleureux de l'immeuble.

Autre avantage : une trappe vitrée permet d'accéder à une terrasse sur le toit. Avec table, chaises, chaises longues et barbecue, la terrasse est équipée de tout le nécessaire pour la vie au grand air.

Sur l'arrière, les chambres profitent du calme de la cour. A noter qu'il faut passer par la master bedroom pour accéder à la salle de bains et que la chambre pour enfants dispose d'un lit et d'un matelas d'appoint.

Pour les petits dejeuners, la question est épineuse car le centre d'Amsterdam ne dispose pas vraiment de petits cafés du coin de la rue ouvert dès l'aube.

Reste l'American Hotel tout proche, à la fois luxueux, un brin vieillot et très corporate, dont l'historique et très belle salle à manger accueillera, sous son incroyable volume, les appétits les plus matinaux.

Sinon, à dix minutes à pied, ouvert dès 9h30, on doit aller chez Odette (Herengracht 309), petit salon de thé informel et bobo, aux allures de maison de pécheur où l'on peut manger les croissants de chez Pompadour, le meilleur pâtissier de la ville. A partir de 10h et plus près des appartements, il y a le très chouette Toussaint Café (Toussaintstraat 29).

 

Pour qui ?

Sans espaces communs ni services additionnels, ces appartements sont parfaits pour des voyageurs indépendants qui aiment avant tout l'espace.

Les familles jusqu'à quatre personnes apprécieront de découvrir une nouvelle maison, les groupes d'amis apprécieront le côté convivial de ces appartements.

Pour plus d'informations et pour consulter leur agenda en ligne, vous pouvez consulter leur site internet : www.luxury-apartments-amsterdam.nl

 

À partir de 250€ Réserver

Contacts & Réservation

BB Luxury Apartments

Marnixstraat 360
1016

Station de Métro : T7-10 Raamplein / T1-2-5-7-10 Leidseplein