Bilderberg Hotel Jan Luyken

En résumé

Emplacement

Prestations

De bon ton

Situé dans une belle rue arborée, parallèle immédiate à la PC Hoofstraat, le Bilderberg Hotel Jan Luyken est un hôtel de chaîne au luxe bien policé et plutôt dédié à une clientèle d'affaires.

Occupant trois belles demeures bourgeoises, typiques de ce quartier d'Amsterdam, l'établissement voit son entrée marquée par une longue marquise en toile noire, débordant largement sur le trottoir, et rappelant presque l'entrée des immeubles chics de New-York.

A l'intérieur, c'est une atmosphère classique bon ton restaurée avec un esprit contemporain impeccable. En entrant, on croise les très belles faïences d'origine, parfaitement restaurées, puis on accède au lobby où se trouve le comptoir de la réception. Une horloge égrenne les heures, le personnel est en costume, chaque chose brille et se trouve à sa place.

A gauche de la réception on accède au bar de l'hôtel, lui même ouvert sur un petit jardin à l'arrière du bâtiment. Quelques tables de jardin y sont installées pour prendre un verre à l'extérieur (si si, c'est parfois possible). Plus contemporain que le reste, le bar reste cependant dans l'esprit conventionnel de la maison.

Derrière la réception, après quelques marches, on accède à un deuxième immeuble. S'y trouve le salon de l'hôtel, très classique quant à lui, sur des notes beiges et brunes, avec ses tableaux, bibliothèques, lustres, horloge et fauteuils.

En face se trouve une petite pièce dédiée à la relaxation. Impeccable et un brin classique, il est possible de profiter du jacuzzi, du solarium ou du ban de massages (uniquement sur rendez-vous).

Enfin, ce qui n'est jamais très agréable même lorsqu'il s'agit de gagner de la place, la salle de petit déjeuner se trouve en sous-sol, éclairée par une verrière en guise de plafond.

Quant aux 62 chambres de l'hôtel, elles déclinent toutes la même décoration, d'inspiration contemporaine, faite pour être confortable, mais sans luxe spectaculaire ni charme particulier.

L'hôtel propose trois types de chambres : les singles, à proscrire pour les claustrophobes, les doubles standard, assez compactes, et les doubles deluxes, de bonne taille et bien équipées.

En plus des classiques téléviseurs, mini-bar et internet wifi (payant), elles disposent d'un petit coin relaxation et d'un lecteur de CD d'une marque exotique.

Quant au service, il est très souriant et accueillant.

 

Pour qui ?

L'hôtel Bilderberg Jan Luyken est idéal pour tous ceux qui aiment les hôtels tranquilles, confortables et sans surprises particulières.

Très bien placé, à deux pas des musées, on s'y sent bien et le personnel y est pour quelque chose.

Les chambres deluxes sont sans doute à privilégier si vous souhaitez profiter un peu de votre chambre mais les autres conviendront très bien aussi pour un court séjour.

 

 

À partir de 129€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Bilderberg Hotel Jan Luyken

Jan Luykenstraat 58
1071 CS

Station de Métro : T3-5 Hobbemastraat