Boscolo Hotel Aleph

En résumé

Emplacement

Prestations

Sur le fil

Solide bâtiment d'une rue discrète et vivante située derrière la célèbre Via Veneto, l'Hotel Aleph est une ancienne banque transformée en hôtel design par le groupe Boscolo.

Dessinée par l'architecte new-yorkais Adam Tihany, qui en a tiré en 2003 le prix du meilleur intérieur d'hôtel d'Europe aux Hotel Design Awards, la décoration de l'Aleph oppose Enfer et Paradis dans une réinterprétation hôtelière de la Divine Comédie de Dante.

Les espaces communs alignent ainsi un électrique et systématique rouge et noir, tandis que les chambres se nimbent d'un beige angélique, ou presque. 

Enfer ou Paradis, le thème dépasse la décoration pour alimenter les réactions qui entourent l'établissement.

Bonheur d'une poignée de clients d'exception, stars ou VIP, qui y trouvent tout naturellement un rendez-vous et un des hôtels les plus glamour dans cette catégorie à Rome. Horreur pour une clientèle anonyme qui trouve la décoration des parties communes intéressante mais le service sans consistence.

Où se trouve la vérité ? Au fond du puit, sans doute, comme le disait Hérodote. 

Reste que l'hôtel offre 96 chambres, de nombreux détails de décoration et une atmosphère fascinante, notamment dans ses espaces communs - salons en rouge et noir, capitonnés et gardés par une armée de livres-hologrammes et un samouraï à l'air menaçant.

Les prestations sont nombreuses : deux (très mini) piscines en sous-sol, dont une dans la salle des coffres de la banque, un club de sport avec sauna & hammam, un bar à vin, un restaurant et une terrasse-lounge-cocktail au dernier étage de l'établissement, ouverte parfois l'été.

Luxueuses ma non troppo, sans charme particulier mais agréables, les chambres sont décorées de larges tirages en noir & blanc qui leur apportent une touche glamour.

Quant au service, il est jeune et branché.

Pour qui ?

Si vous souhaitez un hôtel de charme pour amoureux le temps d'un week-end à Rome, l'Aleph n'est peut-être pas la meilleure option.

Son côté electro-glam et rock & roll pourra par contre séduire tous ceux qui ont envie, le temps d'une passe d'oreillers, d'oublier l'esprit de la ville dont il est à mille lieux.

 

À partir de 284€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Boscolo Hotel Aleph

Via di San Basilio, 15
00187

Station de Métro : Barberini