Ca'Pisani

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Un futurisme tout en douceur

Célèbre pour tous les amateurs d'hôtels design, la Ca' Pisani et ses 29 chambres sont un rêve devenu réalité.

Monsieur Serandrei, propriétaire de l'hôtel Saturnia & International (situé près de la place Saint-Marc), eut l'idée dans les années 80 de créer un hôtel différent, loin du style classique vénitien.

Grand amateur d'art futuriste, il décide de créer un hôtel en hommage à ce courant artistique européen du début du XXè siècle. Durant de nombreuses années, il accumule à travers toute l'Italie, des lits, des œuvres d'art et du mobilier, à la fois de style futuriste, mais également Art déco. En 2000, son projet voit le jour et la Ca' Pisani peut enfin ouvrir ses portes, dans le seul quartier de Venise à pouvoir accueillir une telle collection : le quartier artistique du Dorsoduro.

Ancien palais appartenant jadis à l'illustre famille vénitienne des Pisani, l'établissement a été entièrement réaménagé tout en conservant quelques trésors, comme le carrelage à la vénitienne et les différents plafonds à caisson.

Les œuvres d'art, futuristes pour la plupart, appartiennent à la collection particulière du Signore Serandrei. Disséminés dans tout l'hôtel, elles se fondent admirablement dans le décor chaleureux procuré par les tons rouges, orangés, marrons renforcés par l'acajou des meubles.

En plus d'être un hommage artistique, la Ca' Pisani est aussi un hommage à la mer : les clés sont des badges magnétiques en forme de poisson et des lignes en forme de vague sont reprises dans tout l'hôtel.

Toujours dans le domaine aquatique, vous pourrez profiter d'un charmant hammam entièrement carrelé de mosaïques bleues, situé au deuxième étage de l'hôtel.

Pour qui ?

La Ca’ Pisani est un hôtel unique qui ravira le voyageur curieux, féru d’art moderne, en particulier d’art futuriste. Il plaira aussi aux voyageurs exigeant à la recherche d’un hôtel design différent regroupant les services d’un grand hôtel.
Etant donné sa renommée dans le monde hôtelier, la Ca’ Pisani accueille de nombreux architectes et artistes qui viennent y admirer les nombreuses œuvres d’art et l’écrin dans lequel elles prennent place.

À partir de 396€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Ca'Pisani

Dorsoduro 979 a
30123