Carlton Banks Mansion

En résumé

Emplacement

Prestations

De retour à la maison

Ancienne banque dont les hautes façades dominent le canal du Herengracht, l'hôtel Banks Mansion a ouvert en 2004 après d'importants travaux.

Inspirée des années 30, et plus précisément des architectes Frank Lloyd Wright (auteur de la célèbre Fallingwater House en Pennsylvanie et du Musée Guggenheim à NYC) et Henrick Petrus Berlage (premier architecte hollandais moderne, créateur de la Bourse d'Amsterdam), la décoration de l'hôtel assemble avec goût lignes géométriques, bois vernis et tissus aux couleurs chaudes.

Même thématique auprès des 51 chambres de l'hôtel, où le mobilier d'inspiration art déco se mélange parfaitement avec les couleurs et le confort contemporain. D'une taille correcte et d'un luxe sans excès, les chambres sont bien équipées, avec connexion à internet wifi, lecteur de CD/DVD et téléviseur à écrans plats. Chaussons et peignoirs font également partie des standards de l'hôtel.  

Mais au delà du décor, ce qui fait du Banks Mansion un hôtel à part à Amsterdam, c'est sa conception de l'hospitalité.

Souhaitant que leurs hôtes se sentent comme à la maison, l'hôtel met gracieusement ses services à leur disposition. Qu'il s'agisse de connexion internet, de télévision cablée, de son bar, de ses mini-bars en chambre, ou encore de ses petits déjeuners en buffet et à la carte, tout est inclus dans le prix.

Les parties communes comprennent "The Living", salon d'angle équipée d'une cheminée où se trouve la presse internationale ainsi qu'un coin internet, et "The Kitchen", salle des petits déjeuners, d'où l'on peut voir le travail des cuisiniers. 

Situé sur un canal très passant, à deux pas de tout, le Banks Mansion est une très belle option entre des hôtels plus luxueux mais plus formels et d'autres plus originaux mais moins confortables. 

À partir de 259€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Carlton Banks Mansion

Herengracht 519-525
1017 BV

Station de Bus : Keizersgracht