Champs Elysées Plaza

En résumé

Emplacement

Prestations

Impeccable

Nouveaux propriétaires, nouvelle énergie et nouveaux décors au Champs Elysées Plaza, mais si dix-huit mois de travaux ont apporté un indéniable souffle contemporain à cette discrète institution, créée en 1909, son héritage haussmannien n'a heureusement pas été entamé.

Au contraire même, la décoratrice Christine Gerondeau s'est attachée à dessiner des passerelles entre le solide confort haussmannien et une sensualité plus contemporaine.

Le résultat est chic et élégant. A la hauteur des investissements réalisés.

Les moulures et panneaux de bois ont été conservés, mais repeints  de couleurs sobres et actuelles. De même pour les larges volumes, rehaussés d'art contemporain, ou bien la sévérité de cette époque, pimentée d'un soupçon glamour, ou même encore, la richesse des matériaux, agrémentée des technologies actuelles.

Ainsi, dès que l'on passe l'entrée de l'établissement, protégée par une somptueuse marquise, on rejoint un lobby à taille humaine, où s'ouvre sur la gauche, la réception, puis juste derrière, ce que l'on devine être un petit salon, avant la salle à manger-bibliothèque placée sous une belle verrière. A droite du lobby, s'ouvre un bar s'étirant en enfilade jusqu'au salon situé à l'angle de l'immeuble.

L'ensemble est immédiatement chaleureux : bois et moquette sur des tons marrons, un trait de couleurs vives, rose, fuschia ou parme. Seul bémol peut-être, avoir dissimulé les magnifiques mosaïques d'époque sous une moquette dont l'épaisseur reste la principale justification.

De nombreux autres détails historiques ont cependant été conservés et mis en valeur, comme l'ascenseur dans sa cage en fer forgé, ou comme le lumineux tableau d'une aristocrate, situé à l'entrée de l'hôtel, qui rappelle le style sobre et intense du peintre américain JS Sargent.

Les 35 chambres et suites de l'établissement sont toutes spacieuses et très bien équipées. Si elles apparaissent sérieuses à première vue, le charme de leur décoration est évident : tous les équipements, mobiliers et tissus proviennent des meilleures maisons et créent ainsi un luxueux patchwork.

Les têtes de lit sont recouvertes de cuir. Les penderies également. Les détails et attentions sont nombreux, comme les machines Nespresso présentes dans toutes les chambres. Mais au delà des matériaux, l'assemblage des couleurs relève d'un patient travail qui donne toute son atmosphère à chaque pièce. Très agréables, les salles de bains sont d'un style Art Déco agrémenté de tout le confort contemporain. 

Trois catégories de chambres existent : executive, junior suite et suite. Faisant plus de 30m2, ces chambres sont parmi les plus spacieuses de Paris.  

L'établissement propose également une très belle salle de fitness, en sous-sol mais avec de beaux volumes, et un hammam.

Ouvert début 2008, le restaurant de l'hôtel vient compléter une offre de services déjà riche pour un hôtel de moins de 40 chambres.

Situé à l'angle de la rue d'Artois et de la rue de Berri, le Champs Elysees Plaza profite d'un quartier tranquille, à quelques pas de la frénésie des Champs Elysées.

A proximité des établissements financiers du boulevard Haussmann, à proximité des galeries d'art de l'avenue Matignon, ou à proximité de quelques uns des meilleurs restaurants gastronomiques de Paris, l'emplacement de l'hôtel devrait satisfaire toutes les gourmandises.

 

À partir de 269€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 10 Confort : 10
Confort Chambres 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Champs Elysées Plaza

35 rue de Berri
75008

Station de Métro : George V - St Philippe du Roule