Le Chaplain

En résumé

Emplacement

Prestations

Avec le sourire

Petit hôtel design entièrement rénové en 2008, le Chaplain est situé dans une rue pleine de charme, au sein d'un des quartiers très vivant de la Rive Gauche, la rue Bréa, à deux pas des Jardins du Luxembourg.

Décoré par Michel Jouannet, habitué à travailler auprès d'hôtels souvent plus luxueux comme le Bel Ami ou la Villa Madame pour ne citer qu'eux, l'hôtel adopte un style simple mais parfaitement contemporain.

Les espaces communs y sont très agréables, vivants et pleins de couleurs, quelque part entre l'esprit galerie et l'esprit brasserie, tandis que les chambres sont sobres et toniques grâce au contraste entre leur mobilier de bois sombre et les couleurs vives des coussins, rideaux et dessus de couette, élégamment assortis.

Sur des tons crèmes et des lignes épurées, les salles de bains sont contemporaines, équipées d'une très belle robinetterie, ainsi que de douches ou de baignoires, en fonction des catégories de chambres.

Vous pourrez choisir entre chambres classiques (15m2), chambres club (16m2) et chambres supérieures (20m2). Peu de choses distinguent les deux premières catégories de chambres, si ce n'est la présence d'un vrai bureau dans les chambres club.

Quant aux supérieures, elles proposent en plus des autres, un plateau de courtoisie ainsi que chaussons et peignoirs. Les chambres sont calmes, qu'elles donnent sur la rue Chaplain ou sur le sympathique patio de l'hôtel.

Signature de l'hôtel, au moins un sourire accueillera votre réveil : chaque tête de lit est ainsi ornée d'une grande œuvre en « grisaille », réalisée par l'artiste peintre Fabienne Santrot de Courrière, et reproduisant un célèbre sourire, qu'il s'agisse de celui de la Joconde ou de Brigitte Bardot.

Tenu par une petite équipe jeune et dynamique, l'hôtel propose un concept d'hospitalité très accueillant: tout est compris dans le prix (ou presque !), le Wi-Fi, les boissons sans alcool du minibar et la collation servie dans le lounge pour le goûter de l'après-midi.

Protégé par quelques arbustes dont un jeune olivier, le petit patio de l'hôtel est un bien agréable aux beaux jours, pour y prendre un verre ou tout simplement le petit déjeuner.

 

Pour qui ?

Idéal pour profiter de la Rive Gauche sans se ruiner, le Chaplain est un boutique hôtel plein de peps qui séduit aussi bien pour sa décoration que son emplacement.

À partir de 119€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6.5 Confort : 6.5
Confort Chambres 6.5 Confort : 6.5
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Le Chaplain

11bis, rue Jules Chaplain
75006

Station de Métro : Vavin