Hôtel Chateaubriand

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Home chic home

Qu'est-ce que le luxe aujourd'hui ? Après plus d'un an d'intenses travaux, l'Hôtel Chateaubriand apporte à cette question universelle une réponse typiquement française : un grain de démesure dans un cadre parfaitement mesuré.

Situé dans une rue discrète entre Champs-Elysées et boulevard Haussmann, l'établissement cache derrière sa façade XVIIIe un intérieur complètement repensé, offrant un juste équilibre entre classique et moderne.

Meubles de styles, portes ouvragées, cheminées, grands miroirs ou encore œil de bœuf provenant de divers grands châteaux français ou italiens : Romain Rio, jeune propriétaire passionné a su mobiliser une armée d'antiquaires pour assembler la collection de pièces rares qui s'inscrivent naturellement à travers les espaces communs et les chambres de son établissement.

Qu'il s'agisse des portes bagages du France ou des portes serviettes de l'Orient-Express, qu'il s'agisse d'une rampe d'escalier complètement retravaillée par un maître forgeron, qu'il s'agisse des magnifiques tissus en soie sur lesquels des motifs ont été repeint par des amis artistes, ou qu'il s'agisse encore du système de climatisation calqué sur des modèles saoudiens, l'histoire de l'hôtel Chateaubriand possède le panache de l'excellence, jusque dans les moindres détails.

C'est ainsi que Romain Rio souhaite accueillir ses hôtes : avec le meilleur mais sans artifice, pour une convivialité chic à la française ; luxueuse, mais sans excès ; cossue, mais tout en équilibre ; décorée, mais sans être prisonnière d'un décorateur.

Au delà d'un chaleureux salon d'accueil et d'un grand salon ouvert sur un patio, les 28 chambres de l'Hôtel Chateaubriand exhalent une atmosphère douce et attachante. Lumières vives et couleurs chaudes pour les espaces communs, lumières tamisées et couleurs sobres pour les couloirs et les chambres, l'établissement cultive les contrastes pour être aussi vivant qu'une petite maison tout en protégeant l'intimité des chacun de ses hôtes.

 

Pour qui ?

Avec une clientèle d'affaires et de loisirs, avec quelques personnalités qui en apprécient la chaleur et la discrétion, le Chateaubriand possède une clientèle active, fidèle et chic, sans être pourtant trop formelle. L'hôtel ravira tous ceux à la recherche d'un boutique hôtel à proximité de l'Etoile, soucieux d'un cadre confortable et particulièrement accueillant.

À partir de 240€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7.5 Confort : 7.5
Confort Chambres 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 7.5 Confort : 7.5
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel Chateaubriand

6,rue Chateaubriand
75008

Station de Métro : George V