Hotel Cipriani & Palazzo Vendramin

En résumé

Emplacement

Prestations

Le songe d'une île

Occupant la pointe de l'île de la Giudecca, le mythique Hotel Cipriani s'avance au sein de la lagune comme un navire de luxe et de verdure, formant la terrasse la plus spectaculaire et la plus exclusive face à Venise.

Total palace aux prestations multiples, le Cipriani est constitué d'un ensemble de bâtiments historiques, de jardins, de restaurants, de bars, d'un SPA et d'équipements sportifs inattendus à Venise, comme une piscine ou un tennis.

Si l'hôtel a été créé en 1958 en grande partie grâce aux capitaux de la famille Guiness, c'est surtout grâce à l'inimitable flair de Giuseppe Cipriani, un des fondateurs du maintenant trop célèbre Harry's Bar de Venise, que l'on doit son existence.

L'idée était simple et ne cesse de prospérer : créer un lieu unique, profitant de la splendeur de Venise, mais permettant d'éviter sa cohue touristique et sa touffeur. A moins de cinq minutes de la place Saint Marc à bord d'un magnifique bateau en acajou vernis, aussi intemporel que chic, la pointe de l'île de la Giudecca devient un paradis privilégié.

Placé sous les couleurs du groupe Orient Express, le Cipriani a connu ces dernières années une nécessaire phase d'extension et d'améliorations, des chambres aux bars et des parties communes aux restaurants, lui redonnant ainsi naturellement un des premiers rangs parmi les meilleurs établissements italiens.

Ses 108 chambres se répartissent entre deux bâtiments bien distincts : l'hôtel principal, de construction moderne, avec 82 chambres, dont 16 suites, et le Palazzo Vendramin, lui même constitué de deux palais contigus datant du XVème siècle, et constitué de 16 chambres dont 3 suites.

L'hôtel principal, protégé de jardins toujours en fleurs, propose une décoration moderne et élégante, avec une sensiblité à la fois classique et opulente. Moquettes épaisses, antiquités, murs tapissés de tissus Fortuny et couleurs douces se combinent aux prestations contemporaines, comme l'air conditionné ou les téléviseurs à écran plat. Plus luxueux que les chambres, les quatre appartements à l'angle de l'immeuble bénéficient de kitchenettes et de terrasses privatives dominant la piscine.

Face à la lagune et à la place Saint Marc, le Palazzo Vendramin offre tous les services du Cipriani, bien qu'étant un peu à part, ce qui explique sans doute ses tarifs inférieurs. A travers les vitres byzantines de ses spacieuses suites, on peut cependant admirer une des plus belles vues de Venise. Quant à la décoration, enrichie par la dimension historique du bâtiment, elle possède davantage de charme, à l'exception des chambres standards, malheureusement moins intéressantes.

A l'abri de la ville, l'hôtel a su recréer son propre univers. Les amoureux du tennis pourront y trouver un terrain en terre battue, et les nageurs, une piscine extérieure de taille olympique, chauffée à 30°, et fermée uniquement en hiver. Les gens tendus pourront se détendre auprès du tout nouveau SPA Casanova, assurant soins et massages.

Côté bar & cocktail, trois possibilités, le piano-bar Gabbiano, le San Giorgio Bar et le Poolside
Bar
, à côté de la piscine, comme son nom l'indique.

Même luxe de choix pour les restaurants, où l'on pourra hésiter entre dîner auprès du gastronomique Fortuny, sous ses arcades récemment refaites, ou plus simplement (quoique !) : en terrasse, face à la lagune, au Cip's.

Bien sûr, le service constitue une des clés essentielles du Cipriani. Habitués à une jet-set internationale aussi bien des affaires que des médias que de la politique, les majordomes et personnels de l'hôtel sont rompus, pour le grand bonheur de tous, à toutes les exigences et à toutes les clientèles.

 

À partir de 780€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Hotel Cipriani & Palazzo Vendramin

Giudecca 10
30133