Color Design Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

L'arc en ciel

Petit frère du Standard Design Hotel, le Color Design Hotel pousse plus à l'est l'aventure qui a si bien profité à son aîné.

Ouvert en juin 2008 après d'importants travaux, l'établissement profite de l'expérience accumulée par l'équipe qui a mis en place le premier hôtel.

Créé par Jean-Marc Galabert, un des grands hôteliers de Paris qui a construit sa réussite grâce à une hôtellerie moyenne gamme intelligente, l'hôtel offre au quartier bobo-gourmand d'Aligre - Saint Antoine un nouvel hôtel sympathique et sans chic superflu, totalement en phase avec le design d'aujourd'hui mais sans hyper conceptualisation.

Si l'extérieur de l'hôtel est difficilement visible tant le regard est attiré par l'immeuble voisin, à la fois totalement délabré et en plein travaux, à l'intérieur, de l'entrée aux chambres, des sols aux plafonds, des murs aux meubles, l'ensemble du design de l'hôtel repose sur le blanc.

Au milieu de cet océan de blanc, surgissent quelques notes électriques de couleurs qui ressortent d'autant mieux. Et pour casser la motonie du blanc, les matières et les surfaces jouent de quelques contrastes.

Dessinée par Carole Picard, la décoration est fraîche, simple et d'un bon esprit. Reste la question du blanc, si fragile, qui nécessitera d'avoir toujours un pinceau à la main pour garder à l'hôtel son innocente fraîcheur.Les 48 chambres de l'établissement se divisent en deux catégories : les standards et les deluxes.

Les 46 chambres de l'établissement se divisent en deux catégories : les standards et les deluxes.

Volontiers compactes mais agréables et bien dessinées, les standards offrent les mêmes équipements que les deluxes, à savoir télévisions à écran plat avec Canal+, wifi gratuit et un dock iPod.

Plus spacieuses donc, notamment en ce qui concerne les salles de bains, les deluxes disposent en plus de peignoirs de bains, de chaussons ainsi que de sèches cheveux. Détail sympathique, les salles de bains possèdent un renvoi stéréo, qui permet naturellement d'avoir un bon accompagnement quand on chante sous la douche.

A noter qu'aucune des chambres ne possède de bureaux : une tablette en laque permet de gagner de la place et fait office de. De la même manière, pas de mini-bars dans les chambres : les boissons sont disponibles à la réception.

Toutes similaires en terme de décoration, les chambres sont simples mais correctement équipées : moquette claire, belles liseuses à bras articulé, dessus de lit surpiqués blancs, rideaux en taffetas (seule pointe de couleur de la chambre), tables basses - tête de lit et chaise haute en laque daquacryl, dessinés par David Lange.

Le double vitrage est efficace, mais la rue est calme de toute façon.

Côté service, le Color Design Hotel la joue simple et classique, avec le petit déjeuner disponible en chambre, une conciergerie assurée à la réception par un personnel jeune et en phase avec le quartier.

Côté quartier, il faut bien avoir en tête qu'il s'agit d'un sympathique quartier populaire en pleine transformation. On y trouve quelques uns des meilleurs bistros bobos de Paris (rue Paul Bert), on y trouve le marché d'Aligre et quelques immeubles bien décrépis à côté d'immeubles d'architectes. Bref, un beau mélange parisien.

À partir de 105€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Color Design Hotel

35, rue de Citeaux
75012

Station de Métro : Faidherbe-Chaligny