L'Hôtel K

En résumé

Emplacement

Prestations

Oublier Paris

Au départ, il s'appelait le K Palace. On peut d'ailleurs encore voir l'ancien nom au dessus de la porte d'entrée, côté intérieur. Et puis, changement de propriétaire oblige, en rejoignant le giron du groupe familial Costes, l'établissement est devenu le Costes K.

Loin des atmosphères glamour dessinées par Jacques Garcia pour le Costes ou l'Hôtel Bourg Tibourg, le registre du Coste K est dévoué à l'épure et aux lignes géométriques. Ceci pour une bonne raison : le créateur des lieux est avant tout un architecte, et pas le moindre, puisqu'il s'agit de Ricardo Bofill.

Ayant eu carte blanche pour reconstruire un immeuble à partir de zéro, le créateur a immédiatement doublé la mise en créant deux immeubles jumeaux, aux lignes contemporaines, se faisant face, séparés l'un de l'autre par un patio japonais, lui-même bordé de deux galeries où s'étirent le bar-lounge et le restaurant de l'hôtel.

A l'inverse des espaces communs, minéraux, spacieux et dépouillés, les 83 chambres et les couloirs qui les relient, sont habillés de bois et de moquettes beige ou orangé qui leur apportent beaucoup de chaleur. Simples et douces, assez spacieuses et dotées d'équipements de bonne qualité, si les chambres offrent une décoration qui peut manquer de peps, elles fonctionnent comme autant de cocons permettant d'oublier la ville. 

Et justement, équipées Bang & Olufson, les chambres permettent d'oublier le stress parisien en musique ou video, à moins qu'un massage ou quelques brasses dans la piscine soient plus efficaces.

Avec une masseuse et un entraîneur à demeure, avec une agréable piscine bordée de teck et donnant sur le patio japonais, le Costes K offre des prestations que l'on retrouve, pour de bien évidentes raisons historiques, rarement dans des hôtels parisiens, à l'exception de quelques palaces.

Certaines juniors suites des étages supérieurs bénéficient d'une terrasse en teck donnant sur patio ou sur rue.

Service jeune et moderne. 

À partir de 240€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

L'Hôtel K

81, Avenue Kleber
75016

Station de Métro : Boissiere