Hôtel Cristal Champs Elysées

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L'iconoclaste

Situé à quelques mètres des Champs-Elysées et ouvert fin 2009, le Cristal Hotel est un ovni à la fois minéralo-exotico-classique créé par le designer Mattia Bonetti.

Pourquoi minéralo ?

Parce que c'est le concept de l'hôtel !

Le lobby, tout comme la façade du rez-de-chaussée, est intégralement recouvert de marbre blanc.

Mais surtout, des cohortes de cristaux sont sagement suspendus, pointe vers le bas, tout le long d'une des corniches de chaque plafond de l'hôtel, qu'il s'agisse de celui du rez-de-chaussée ou des couloirs des étages. C'est ainsi tout Le Cristal qui se difracte au prisme de ces minéraux.

Avant tout esthétique, la présence des minéraux serait en plus porteuse de bonnes énergies, mais c'est une autre histoire !

Inspirant également la décoration des chambres, on retrouve cette ligne brisée, typique des cristaux, dessinée au fil des murs et des rideaux, marquant le partage entre blanc et couleur.

Pourquoi exotico ?

Parce que le cristal vient de Madagascar, comme les propriétaires de l'hôtel qui ont lourdement investi pour restructurer cet ancien modeste deux étoiles en un trois étoiles pimpant au solide confort.

Mais surtout, parce que l'imagination de Mattia Bonetti a quelque chose d'inattendu.

Parfois années 80, comme pour le carrelage des chambres, dessiné par le designer, parfois années 70, comme pour l'épaisse moquette peluche qui rend le sol des chambres parfaitement confortable, ou parfois totalement inclassable ou futuriste, comme pour la salle de petits-déjeuners, avec ses miroirs incrustés dans des banquettes capitonnées et pailletées, ses pierres apparentes repeintes de couleurs vives et ses lampes bulbes suspendues dans les airs.

Pourquoi classique ?

Parce que le plan des chambres l'est. Parce que la qualité des équipements et des mobiliers l'est.

Mais surtout parce que certains éléments de la décoration le sont. Les têtes de lit, en bois peint, avec tables de chevet incrustées, ont un petit air de province, quant au plaid à rayures, ils parlent d'eux-mêmes !

Mais après tout, peut-être que c'est dans ce mélange étonnant que réside la griffe Bonetti, qui se définit lui-même comme un « agitateur devenu conservateur ».

Côté défauts, l'établissement manque un peu de prestations et de services pour le prix affiché à l'ouverture, par ailleurs les chambres sur cour sont très calmes mais avec peu de perspectives (heureusement la cour a été toute repeinte et se trouve être plutôt agréable).

Personnel avenant.

 

Pour qui ?

L'hôtel ravira tous les voyageurs à la recherche d'un petit hôtel original en diable, situé à deux pas des Champs-Elysées et prêt à assumer le supplément de prix que représente un hôtel griffé dans un quartier très touristique.

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6.5 Confort : 6.5
Confort Chambres 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel Cristal Champs Elysées

9, rue de Washington
75008

Station de Métro : George V - Charles de Gaulle Etoile