Dean Street House

En résumé

Emplacement

Prestations

Sweet Soho

Solide demeure géorgienne située en plein cœur du Soho des cafés et des restaurants, Dean Street Townhouse est un boutique hôtel de charme de 39 chambres, ouvert fin 2009 par The Soho House Group.

Avec plus d'une dizaine d'hôtels, demeures et restaurants design dans tous les coins les plus tendances de la planète, de West Hollywood à Berlin en passant par New York Soho, ce groupe indépendant semble avoir trouvé la formule magique de notre époque : une décoration totalement dans l'air du temps, un bar et un restaurant ouvert en continu, servant de point de ralliement à une clientèle de créatifs chics, et, chose plus insolite, la possibilité de devenir membre des Soho House (sur parrainage) afin d'accéder aux demeures du groupe, réservées, comme il se doit, uniquement aux membres.

Bien inspiré par ces heureux principes, Dean Street Townhouse propose en plus de sa partie hôtelière, un restaurant des plus vivants, qui fait le bonheur des locaux.

Il y a comme ça des lieux portés par leur histoire : si le bâtiment date de 1734 et fut longtemps lié à l'impression de partitions musicales, il connut son heure de gloire avec le Gargoyle Club, une référence pour les intellectuels, artistes et politiciens des années 1930, avant de devenir un lieu de débauche dans les années 1950, dont les clients les plus acharnés n'étaient autres que Francis Bacon et Lucian Freud.

Avec une entrée séparée de l'hôtel (ce qui explique sans doute pourquoi les locaux fréquentent autant le restaurant : on ne va jamais dîner dans l'hôtel à côté de chez soi), le restaurant reste ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner, le thé, les dîners de pré-théâtre et les dîners. Ruche toujours en action, il possède une atmosphère de brasserie chic typiquement anglaise, grâce à ses solides parquets, ses murs recouverts de tissus tendus vert empire, constellés de tableaux, et ses banquettes et chaises bistrot entre lesquelles virevoltent des serveurs en noir et blanc.

Côté hôtel, on retrouve la même atmosphère typiquement anglaise. C'est particulièrement vrai du large et profond lobby où domine le bois, avec notamment une grande bibliothèque couverte de livres et de bibelots, ainsi qu'un vieux parquet qui semble avoir traversé les siècles tant il est travaillé.

Caché derrière le lobby-réception, sans lumière naturelle mais avec d'épais canapés et tout ce qu'il faut pour se préparer un thé ou un café, le salon de l'hôtel possède un avantage : il fournit un lieu calme en plein Soho pour se poser deux secondes et oublier le brouhaha de la ville.

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, de simplicité et de fraîcheur. Qu'il s'agisse de papier-peints géorgiens, de panneaux de bois peints avec des couleurs douces, leur atmosphère est typiquement anglaise en matière de confort, mais avec ce zeste de modernité qui leur donne tout leur charme.

Elles sont proposées en cinq tailles très différentes.

La plus petite taille, "tiny", avec un tarif très attractif, sera idéale pour un couple venant un week-end à Londres, avec peu de bagages, passant plus de temps à arpenter la ville que dans sa chambre d'hôtel, mais désirant tout de même dormir dans un endroit plein de charme et accueillant. Un brin plus chères, un brin plus grandes, les chambres "small" sont dans le même registre, avec cependant un peu plus de confort. Avec leurs carreaux blancs émaillés, les salles de bains possèdent un petit air new-yorkais et sont un vrai plus pour ces chambres.

Les tailles vont ensuite croissantes : "medium" et "bigger". Beaucoup plus grandes, elles sont plus richement meublées, avec notamment un petit coin salon et un lit à baldaquins. Les "bigger" possèdent une particularité qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde : une baignoire à l'ancienne ouverte sur la chambre.

Personnel jeune et dynamique.

 

Pour qui ?

L'hôtel attire une clientèle jeune et casual-chic qui se passe l'adresse de bouche-à-oreille.

Beaucoup moins luxueux que le Covent Garden Hotel duquel il s'inspire un peu, beaucoup plus contemporain que le Hazlitt's dont il est assez proche (bien que beaucoup moins authentique!), il est un parfait compromis en terme de rapport qualité/prix pour tous ceux qui veulent profiter de Soho, sans totalement se ruiner, tout en profitant d'une décoration pleine de charme et d'une ambiance pleine de vitalité.

 

À partir de 137€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7.5 Confort : 7.5
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Dean Street House

69 - 71 Dean Street
W1D 4QJ

Station de Métro : Leicester Square