Hôtel Elysées Regencia

En résumé

Emplacement

Prestations

Urban Peps

Situé sur la très passante avenue Marceau, à deux pas des Champs Elysées, l'Hôtel Elysées Regencia est un boutique hôtel au charme simple, plutôt efficace et plein de peps.

Derrière une belle façade haussmanniène pimentée d'abondantes fleurs rouges, l'hôtel cache un design parfaitement contemporain et bien réalisé.

Déssinée par l'architecte d'intérieur Laurent Moreau, également à l'origine d'autres hôtels chic parisiens, comme l'Hôtel de Banville, la décoration joue les couleurs franches et les contrastes : rouge & noir pour les parties communes du rez de chaussée, bleu, vert anis ou fuschia pour les chambres.

En passant la très belle marquise protégeant l'entrée de l'hôtel, on rejoint, après une volée de marches, une réception plutôt sensuelle, laquée noire et gainée de cuir rouge, à côté de laquelle se tient un très beau piano à queue, également laqué noir. Derrière la réception s'ouvre un salon aux accents contemporains, avec sa moquette à fines rayures framboise et son mobilier aux lignes arrondies.

Avec une entrée séparée, le petit bar-lounge de l'hôtel joue les ambiances cosy et intimiste, avec son style art-déco, ses impeccables boiseries et ses photographies début de siècle de ruines antiques. Idéal pour recevoir un rendez-vous.

Les 41 chambres de l'hôtel sont toutes assez similaires. Elles déclinent parquets et moquettes à rayure, murs clairs et couettes blanches. Le peps de la couleur vient avec les coussins, jetée de lit et rideaux, parfaitement assortis.

Les chambres donnant sur l'avenue Marceau sont plus spacieuses, plus lumineuses que les autres, et un bon double vitrage les protège plutôt bien du trafic de l'avenue. Sans surprises, elles sont agréables, douces et fonctionnelles.

Les deux suites de l'Hôtel Elysée Regencia sont très différentes et beaucoup plus romantiques que les autres chambres de l'hôtel. Au dernier étage, la junior suite, dite "Suite Bleue", possède beaucoup de charme avec une décoration provençales contemporaine soutenue par les flots de lumière provnenant des velux de cette mansarde.

Située au rez-de-chaussée, la suite "Lavande" est d'un ton provençal plus classique, avec un beau plafond en poutres apparentes et un dessin en open-plan.

Les petits déjeuners sont servis dans une salle en pierre apparente située au sous-sol. Service en uniforme mais convivial, grace à une clientèle d'habitués et à une atmosphère tranquille.   

 

Pour qui ?

Plébicité par une clientèle d'affaires qui trouve là un hôtel au charme simple et pétillant, d'une élégance certaine mais moins formelle que dans d'autres établissement des alentours, l'Hôtel Elysée Regencia convient également à une clientèle de loisirs qui trouvera dans les suites de l'établissement tout le romantisme nécessaire pour apprécier Paris.

 

À partir de 195€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hôtel Elysées Regencia

41, avenue Marceau
75008

Station de Métro : Charles de Gaulle - Etoile / George V