L'Empire

En résumé

Emplacement

Prestations

Le rouge & le noir

Ouvert en 2007 dans un sympathique quartier bobo, là où la rue Saint-Honoré rencontre les Halles, L'Empire est le seul hôtel de cette zone historique à privilégier à ce point l'épure contemporaine.

On accède à l'hôtel depuis un magnifique porche en pierre conduisant aux deux pupitres de la réception. Ici, l'ordre règne, carreaux au sol et murs blancs signent une décoration où seul le rouge vient apporter un peu de chaleur.

Sur le côté gauche de l'entrée, on trouve une salle de petit déjeuner façon lounge, pimentée par de nombreux éléments de décoration translucides rouge. De l'autre côté, on trouve un petit salon entourant une cheminée contemporaine : une fente et quelques galets sur lesquels dansent un lit de flammes.

Simples et efficaces, les 42 chambres cultivent l'esprit loft avec parquets en lamellés sombres et murs blancs. Glamours et soignées avec leurs carreaux de cuir blanc, les têtes de lit constituent sans doute la partie la plus luxueuse des chambres. Une courtepointe rouge en pied de lit ajoute une touche de couleur. Très appréciable dans un immeuble historique du cœur de Paris, les chambres sont calmes, spacieuses et offrent une connexion wifi gratuite.

Service jeune et souriant.

 

Pour qui ?

L'Empire séduira une clientèle pragmatique et chic à la recherche d'un établissement contemporain au coeur de Paris, offrant à la fois un luxe sans aucune opulence, des chambres spacieuses et une atmosphère sans formalisme excessif.

 

À partir de 200€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

L'Empire

48, rue de l'arbre sec
75001

Station de Métro : Louvre-Rivoli - Les Halles