Empire Palace Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Entre ciel et terre

Construit à la fin du XIXème siècle, au moment où Rome est devenue capitale de l’Italie, l’Empire Palace Hotel est l’ancienne demeure de Nani Mocenigo, membre d’une importante famille vénitienne. L’hôtel a ouvert en 1999 après une complète rénovation. Inspirés par une façade combinant le solide style umbertien avec quelques originaux détails vénitiens, les architectes Gianfranco Mangiarotti et Raniero Botti ont su allier au sein de l’hôtel un mélange de style identique, avec des parties communes pleines d’une sobre originalité et des chambres de facture classique.

Arches, motifs célestes, dépouillement, poudre d’or, marqueterie de marbres, fauteuils et pièces d’art contemporain, l’entrée de l’hôtel et les salons perpétuent un héritage historique en dégageant une étonnante atmosphère monacale à la fois luxueuse et contemplative. Sans surprises, les chambres associent couleur et matières chaleureuses dans un style sûr, léger et très classique.

Situé dans un quartier d’anciens palais et de riches demeures aujourd’hui pour la plupart occupés par des banques ou des administrations, l’Empire Palace Hotel, en surplombant la Via Veneto, se trouve à moins d’une dizaine de minutes à pieds de la place Barberini, en suivant une douce descente. 

Avec le Blue Bar, piano bar installé dans les anciennes écuries de l’immeuble, la Corte delle Stelle, un patio dont il est possible de profiter aux beaux jours, Aureliano, un restaurant gourmet, et des salles de réunions profitant de la vue du dernier étage, l’hôtel propose une palette complète de prestations. Service classique.

Pour qui ?

Bien qu'a priori très classique, l’Empire Palace Hotel est assez unique pour Rome. Proposant un bon niveau de service, il satisfera tous ceux qui apprécient un luxe classique et discret, loin de l’opulence que peuvent avoir certains hôtels romains d'une même catégorie. Il satisfera également tous ceux qui préfèrent les rues bien tracées et ouvertes aux dédales de ruelles du cœur de la ville.

À partir de 165€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Empire Palace Hotel

Via Aureliana, 39
00187