Hotel Farnese

En résumé

Emplacement

Prestations

Une belle demeure de famille

Boutique hotel de tradition & de charme, l'Hotel Farnese est une ancienne villa de 1906, convertie en hôtel, puis complètement rénové en 2004.

Profitant de sa structure de demeure particulière, l'établissement exhale le charme des choses familières, intimes et faites pour durer.

Dédiée aux Farnese, une des grandes famille de Rome, la décoration est parfois un peu austère, mais toujours élégante, égrenant antiquités et portraits rappelant les augustes représentant de la famille.

Facile à trouver, l'hôtel Farnese est situé à l'angle d'une rue d'où ses terrasses débordent de végétation. Ponctuées de deux palmiers, l'accès à l'hôtel se fait en montant une volée de marche pour accéder au perron de l'établissement.

L'entrée donne immédiatement sur la réception. Sur la gauche, s'ouvre un double salon profitant de la lumière glissant à travers de hautes fenêtres. Derrière, en enfilade, on aperçoit le bar de l'hôtel, tapi dans l'angle de l'immeuble.

Marbres, tapis, meubles d'époque, hauteur sous plafond et lustre en cristal de Murano, le tout avec un petit quelque chose de dépouillé et de très chic qui donne beaucoup de personnalité et de tranquillité à cette entrée.

Le bagagiste vous accompagne auprès de votre chambre à travers des couloirs aux murs couverts de stucco, passant les étages grâce à un petit ascenseur. Le personnel parle plusieurs langues, dont le français.

Les 23 chambres sont d'une facture parfaitement classique. Le bois domine : parquet au sol, meubles, portes et têtes de lits en ronce de noyer. L'ensemble est chaleureux et possède un agréable côté suranné, avec sa belle hauteur sous plafond, ses tapis et ses papiers peints à l'ancienne.

Propres et dans le style de l'hôtel, les salles de bains sont habillées de carreaux blanc ou de marbre, et beaucoup d'entre elles bénéficient de lumière naturelle. 

Si les chambres standards sont un peu étroites, elles sont néanmoins d'une taille appréciable. Plus confortables, les chambres deluxe disposent d'un petit espace salon en pied de lit. Certaines chambres bénéficient d'une terrasse privative, comme la 46 au dernier étage, avec sa belle terrasse et un style différent des autres chambres : à la fois plus rustique et romantique.

Les petits déjeuners sont servis au dernier étage avec une belle vue sur les toits du Prati. 

Située à deux pas de la station de métro Lepanto, l'hôtel est à une dizaine de minutes de métro de la Place d'Espagne et à moins d'une quinzaine de minutes de marche du Vatican.   

 

À partir de 210€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Farnese

Via Alessandro Farnese, 30
00192

Station de Métro : Lepanto