Hotel Forum

En résumé

Emplacement

Prestations

Pour l'éternité

Surplombant les ruines du forum romain, l'Hotel Forum est un établissement tenu avec soin par la même famille depuis de nombreuses années.

Entre grand hôtel et demeure de charme, il exhale le parfum légèrement suranné de ces vieux hôtels d'Europe, avec leurs boiseries et leurs velours, leurs salons et leur chaleureuse austérité, paradoxe qui est le fruit d'une longue tradition de l'hospitalité.

Très logiquement, l'endroit est couru par des voyageurs du monde entier venu pour "la vue". Mais malgré cela, il conserve une atmosphère et une identité heureusement portée par son histoire.

L'accès à l'hôtel se fait à l'angle d'une petite rue aux pavés incertains, ouverte sur les ruines du marché Trajan, où les voitures s'engoufrent parfois à toute vitesse.

Passée la porte à tambour, on est tout de suite séduit par le lobby aux accents classiques, avec son comptoir de réception, en angle, tout en boiseries vernies. A côté un salon d'attente, tandis que l'on aperçoit derrière l'alignement des salons.

Dans les étages, on retrouve une patine élégante, à la simplicité presque rustique, croisant gravures et tommettes.

Les chambres les plus demandées sont celles qui font l'angle. Elles sont cinq par étages à offrir cette vue ouverte et large sur le calme des dieux, mais aussi, durant la semaine, sur la circulation du forum Romain.

Plutôt spacieuses, les chambres sont sobres et parfaitement entretenues. Très souvent décorées de parquets recouverts de tapis, de murs peints agrémentés de quelques gravures et de pièces d'antiquités, elles conservent une atmosphère classique très autentique.

Les photos sont malheureusement un peu pâles et ne rendent pas vraiment justice à l'endroit. 

Si votre chambre ne donne pas sur les ruines, vous pourrez vous rattraper le matin, au petit déjeuner, servi sur la terrasse sur le toit. L'apéritif du soir y est également un moment privilégié.

 

À partir de 200€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hotel Forum

Via di Tor de' Conti, 25
00184

Station de Métro : Colosseo