Fusion Suites

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

De chic & de charme

Fusion suites, c'est l'histoire d'une fusion réussie.

Fusion entre deux cultures, l'indienne et la hollandaise, entre deux époques, le 19ème siècle et aujourd'hui, et entre deux personnes, Sharmila & Alex.

Après plus d'un an et demi de voyage, après de nombreuses belles expériences et rencontres à travers différents hôtels d'Asie et d'Australie, Sharmila et Alex, de retour à Amsterdam, ont naturellement souhaité poursuivre la fantastique expérience de l'hospitalité, cette fois-ci non plus comme voyageurs, mais comme hôtes.

Début d'une nouvelle aventure, à la recherche de quelque chose de bien précis : un petit immeuble qu'ils pourraient faire vivre comme une maison d'hôtes, à la fois chic et pleine de charme.

L'idée était louable, mais comme toujours, sa réalisation plus compliquée.

Il leur a fallu un an et demi de visites et de démarches pour trouver la perle rare : un vieil hôtelier Sud-Africain à la tête d'un petit hôtel à deux pas du Vondelpark.

Trois étages et seulement quatre chambres, le vieil homme se désespérait de pouvoir revendre un hôtel si peu à cheval sur sa rentabilité en prodiguant autant d'espace à ses clients.

Et forcément, notre couple d'aventuriers en est complètement tombé amoureux.

La transition s'est faite en 2005 mais il a encore fallu près de trois ans de travaux et d'aménagements pour amener la propriété là où ils le souhaitaient.

Mais c'est où exactement « là où ils le souhaitaient » ?

Hé bien, c'est à un niveau de luxe et de perfection comme ne les atteignent que rarement les bed & breakfast ou même la plupart des hôtels.

Car ce qui fait ici la différence, ce n'est pas tellement le brillant d'un lustre ou l'efficacité du room-service, mais bien plutôt l'âme des lieux et la qualité de l'attention.

La maison tout d'abord, qui date de 1893 et possède l'allure sobre et digne d'une prospère demeure bourgeoise de la fin du 19ème siècle : de la brique à l'extérieur, un hall d'entrée couvert de faïences, des communs en marbre, une solide rampe d'escalier, de la hauteur sous plafond, des cheminées, des moulures, des parquets, des boiseries, et à chaque étage, les logis des pensionnaires, devenus aujourd'hui les suites de l'établissement.  

Presque intacte, on peut encore sentir l'ambiance d'une époque, à la lumière s'écoulant depuis la verrière tout en haut de l'escalier, au palier de chaque étage, à tous les petits bruits de la maison et à ces milliers de détails qui fondent l'épaisseur d'une demeure.

Mais au-delà de l'âme de ces lieux, il y a l'attention que Sharmila & Alex ont su apporter, aussi bien dans la décoration que dans la façon de recevoir les voyageurs.

Même si l'hôtellerie n'est pas leur métier, Alex est directeur de ventes chez un équipementier télécom tandis que Sharmila est une experte en haute coiffure, ils s'ingénient tous deux, avec soin, à faire flotter une atmosphère simple et informelle dans leur maison.

Discrets et soucieux de préserver l'indépendance de leurs clients, leur service se concentre sur l'accueil, sur le petit déjeuner et sur tous les bons conseils qu'ils pourront vous donner pour vos restaurants et sorties diverses.

Et à part ça, on dort où ?

Vous avez le choix entre quatre suites de plus d'une trentaine de mètres carrés, toutes différentes mais toutes arrangées avec beaucoup de soins et une grande attention aux détails. Imaginée par Sharmila en fonction de l'atmosphère et de la lumière de chaque pièce, la décoration est d'un glamour plein de goût et de vie : elle respire et nous met à l'aise.  

Le choix des matériaux, des couleurs ainsi que de l'éclairage a fait l'objet d'un lent travail pour être sûr d'arriver au bon équilibre, à la bonne composition.

Au final, les Fusions Suites réussissent à procurer une sentiment assez rare, sans démonstrations spectaculaires ni effets de manches, elles vous donnent le sentiment d'être vraiment chez vous, à tel point que vous n'avez plus envie de partir !

 

Pour qui ?

En premier lieux, pour les amoureux !

Pensées pour accueillir deux personnes maximum, les suites sont particulièrement indiquées pour se retrouver en tête à tête.

Mais elles satisfairont surtout des amoureux qui apprécient l'indépendance, l'intimité, le luxe des choses bien faites, et qui préfèrent l'âme d'un endroit à un room service 24h/24 et à des salons bruissant de monde.

 

À partir de 215€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Fusion Suites

Roemer Visscherstraat, 40
1054 EZ

Station de Bus : T1 - EC Huygensstraat / T3 - Overtoom