Hôtel George V

En résumé

Emplacement

Prestations

L'horloger du luxe

Fondé en 1928 par une légende de l'hôtellerie et de la restauration parisienne, André Terrail, propriété d'une des premières fortunes mondiales, le prince saoudien Al Walid bin Talal, et exploité par une des plus importantes chaînes d'hôtellerie de luxe au monde, le groupe Four Seasons, l'hôtel George V contient dans son histoire le récit de ce qu'il est : un palace puisant ses racines dans la culture française et offrant un luxe impeccable à une large clientèle fortunée internationale.

Fermé pendant deux ans pour une rénovation totale et rouvert en 2005, l'hôtel accumule depuis les récompenses du monde entier, qui viennent saluer tout ce qui se situe au-delà des marbres et des tissus, à savoir : un service impeccable, à toute heure du jour ou de la nuit, réalisé par 650 employés parfaitement internationaux et souriant, pour servir plus de 245 chambres dont 59 suites. 

Très spacieuses, parfaitement équipées et d'une recherche de perfection se nichant dans les moindres détails, les chambres de l'hôtel George V déclinent une décoration élégante et de bon ton, d'inspiration Louis XVI, avec des couleurs pastels, toujours très fraîches, devant satisfaire une large palette de goûts et d'attentes.

Situées dans les premiers étages et meublées d'objets d'art et de mobilier d'époque, les plus grandes suites de l'établissement, les suites Royales et Présidentielles, s'étendent sur plus de 300 m2 et comptent parmi les plus vastes de Paris.

Si vous souhaitez profiter d'une vue superbe sur Paris, choisissez les Suites Duplex, qui disposent des meilleures perspectives, voire, pour les amoureux, la Suite Lune de Miel, avec son décor romantique, soyeux et sensuel, et avec une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel.

Mais du George V, reste généralement gravée la première impression, celle qu'offre le grand hall de ce palace, avec ses concierges, chasseurs, réceptionnistes et clients, en mouvement permanent, et surtout, ses magnifiques marbres blancs sublimés par une artistique décoration florale. Signée par le styliste Jeff Leatham, elle change chaque semaine. Dans les chambres, sauf demande particulière, ce sont des orchidées qui viennent fleurir la décoration.

Le George V, c'est comme une grande maison qui tourne en permanence : des petits déjeuners dans le patio l'été, au repas à tout heure dans la brasserie, du thé de l'après-midi, servi dans la galerie, avec d'élégantes dames écoutant une mélodie au piano, jusqu'au bar à cocktail ou au restaurant gastronomique, le Cinq, il semble que le seul lieu de détente de l'établissement soit le spa, avec sa grande piscine et ses luxueuses cabines de soin.

Si l'emplacement est idéal, en prise avec la ville : entre le bourdonnement des Champs Elysées et le rayonnement du triangle d'or, le palace y semble tellement grand et vivant qu'il participe lui-même à la respiration de la ville.

 

Pour qui ?

Palace international se plaçant parmi les meilleurs établissements du monde, le George V est idéal pour une clientèle internationale de haut vol qui y trouvera à sa disposition un peu de tout ce qui fait Paris.

Mais avant de vous décider, vous devrez répondre à une importante question, qu'est-ce qui est le plus important pour vous : la perfection d'une belle mécanique ou le charme de l'incertain ?

 

À partir de 690€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Hôtel George V

31, avenue George V
75008

Station de Métro : George V