Grand Hotel Amrâth Amsterdam

En résumé

Emplacement

Prestations

Le grand bateau face aux canaux

Situé sur les quais, à l'entrée d'Amsterdam, face à la rivière IJ, le Grand Hôtel Amrâth Amsterdam est à la fois un monument et un symbole pour la ville.

Construction emblématique de l'école d'architecture d'Amsterdam, célèbre au début du XXè siècle, le bâtiment a été achevé en 1913 pour une compagnie d'assurance maritime. Reprenant de façon stylisée la forme d'un bâteau, ce qui a longtemps été un ensemble de bureaux, élance face à la ville, ses façades aux angles acérés et aux lignes pures.

Confié à la chaîne hôtelière Amrath, le bâtiment a necessité de lourds investissement pour en préserver l'authenticité tout en lui donnant le meilleur du confort contemporain. 

Ainsi, même si l'ensemble possède une indéniable austérité, il conserve un charme sec et plein de patine qui ne manquera d'étonner le voyageur dès son arrivée. 

En entrant dans l'hôtel par l'étroite proue de ce solide bâtiment , on est surpris par le mobilier et les matériaux, par les lampes et les fers forgés, soit d'époque et parfaitement restaurés soit reproduits à l'identique. Ils peuplent ce lobby-réception en forme de triangle, où, assis à son bureau, le vénérable concierge accueille les hôtes.

De là, pour rejoindre les chambres, on accède à un grand hall, situé à l'étage supérieur et ouvert sur un impressionant puit de lumière dans lequel se coule un puissant escalier. Si prendre l'escalier est plutôt impressionant, de vieux ascenseurs, parfaitement restaurés, font cependant l'affaire.

Les 163 chambres de l'hôtel sont spacieuses, et offrent chacune une décoration un peu différente bien que respectant toujours le même style.

Si les couleurs et les motifs des tissus rappellent les années 20, l'équipement des chambres est au standard actuel, des téléviseurs à écran plat à la connexion wifi. Fait sur commande pour l'hôtel, le mobilier est également contemporain, des bureaux au coin relaxation qui équipent toutes les chambres. 

Spacieuses également, les salles de bains sont pratiques et confortables, avec pour la plupart, à la fois douche et baignoire. Les produits de bains sont signés Lanvin.

A nouveau, bien que les couleurs et les matériaux soient chaleureux et d'un luxe certain, les chambres exhalent un léger parfum d'austérité impeccable, sans doute dû à leur impressionante hauteur sous plafond, à l'exception des chambres du dernier étage, qui sont mansardées et beaucoup plus cocon.  

Les chambres donnant sur le canal latéral et sur la ville possèdent les meilleures vues, surtout dans les étages élevés. Les chambres surplombant les quais et son trafic permanent, sont assez bien insonorisées grâce à un triple vitrage. Celles donnant sur la cour intérieure sont sans doute les plus calmes, mais également les moins intéressantes. 

En plus de ses cinq chambres romantiques équipées de lits à baldaquins (contemporains), l'établissement propose deux suites d'exception : la Suite Orientale, c'est-à-dire soixante mètres carrés décorée à l'orientale comme son nom le laisse assez justement deviner, et la Tower Suite, de 120 m2, s'élevant en duplex sur une des pointes de l'édifice et offrant une vue à 360° ainsi qu'une salle de bains assez étonnante.

Côté fourchette, le Grand Hôtel Amrath propose un restaurant gourmand, Seven Seas, façon brasserie grand style, placé au centre d'un puit de lumière, et un bar, très années 20 également, auquel on accède depuis le lobby et dont les fenêtres donnent sur le canal voisin.

Rareté absolue à Amsterdam : l'établissement est équipée d'un centre de relaxation, avec une piscine dotée de jets à contre-courant, de trois saunas, d'un hammam et de cabines de massages et de traitement. 

Situé à quelques pas de la gare, à l'entrée d'Amsterdam, le Grand Hôtel Amrath est une merveille d'emplacement pour tous ceux qui souhaitent découvrir la ville à pieds. Si ces quais sont cependant passants et moins romantiques que ceux d'autres canaux à Amsterdam, ils permettent de se déplacer rapidement dans toute la ville, ce qui parfois n'est pas si mal !

 

À partir de 230€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Grand Hotel Amrâth Amsterdam

Prins Hendrikkade 108
1011 AK