Haymarket

En résumé

Emplacement

Prestations

Comme une petite bulle à la surface de l'eau

Le dernier né des hôtels Firmdale à Londres a ouvert ses portes en 2007 en plein cœur du bouillonnant quartier des théâtres, entre Trafalgar Square et Piccadilly Circus, accolé au fameux théâtre Haymarket et surplombant une des ailes de la National Gallery.

Difficile de faire plus central.

Pour une chaîne d'hôtels qui avait habitué sa clientèle à des adresses discrètes, toujours très bien placées mais en retrait des rues principales, c'est comme si avec cet imposant bâtiment d'angle sur des avenues les plus passantes du Londres touristique, la célèbre chaîne d'hôtel avait décidé de jouer dans la cour des grands.

Et pourquoi pas ?

Après avoir assuré le meilleur de la créativité et de la qualité hôtelière depuis plus d'une dizaine d'années à Londres, il était normal qu'avec une telle expérience Tim et Kit Kemp commettent la folie de venir jusque sur le devant de la scène, exposer leurs superbes idées de décoration et leurs couleurs pleines de vie.

Pour pousser l'audace toujours plus loin, et faire de ce cinquième hôtel londonien un must dans leur collection, les Kemps ont réussi à installer une magnifique piscine de 18 mètres dans les sous-sols de l'hôtel, et plus que cela, à l'intégrer dans un large espace bar décoré de façon très glamour, idéal donc pour des évènements privés.

Tout ainsi dans cet hôtel semble promis à la fête.

Le Brumus Bar et Restaurant, qui, s'il ne profite pas de l'exubérante clientèle de Soho, réussit tout de même, avec ses couleurs fuchsia et sa décoration pleine de peps, à toujours entretenir une joyeuse vitalité, synonyme de bonne cuisine... ou de bons vins !

De même, avec sa salle réservée aux réception privée, située sous une haute verrière et décorée de magnifiques panneaux de papiers peints évoquant par ses dessins et le vert de sa couleur, la luxuriance d'un monde tropical. En quelque sorte, un voyage.

Et pourtant, lorsque l'on pousse les portes de l'hôtel, savamment placées sur le côté calme de l'immeuble, les premières couleurs que l'on rencontre sont celles d'une large toile de John Virtue, brossant en noir et blanc et avec une énergie furieuse, un paysage de fin du monde.

Mais heureusement, l'œuvre s'insère dans un vaste lobby où le jaune domine et où les canapés et autres fauteuils sont riches en couleurs vives, offrant ainsi une saine tension dans un cadre qui aurait pu paraître trop béatement colorisé.

Sur la droite de la réception, on accède au "conservatory", placé sous une haute verrière et déclinant des tons vert d'eau, qui donnent un petit côté flottant à cette pièce où petits gâteaux et autres attentions attendent les clients de l'hôtel durant la journée.

Passé le "conservatory", on rejoint la "library", pièce sans fenêtre certes, mais très joliment décorée sur des tons de lila et de bleu, et surtout, très cosy avec ses deux canapés prenant place devant une cheminée.

Quant aux 50 chambres de l'établissement, elles respectent tous les standards des hôtels Firmdale, à savoir de larges espaces, des couleurs fraîches, quelques œuvres d'art, de belles têtes de lit, d'épaisses moquettes, un entretien impeccable, des salles de bains en granit noir et blanc, et tous les standards du moment en matière de technologie.

Côté taille, les chambres commencent à 25m2 pour les "Superior Room", passent à 27m2 pour les "Luxury Room", avant de rejoindre les 35m2 pour les "Deluxe Room". Quant aux "Junior Suites", elles mesurent toutes plus de 45m2. Deux suites sont également disponibles, la première, avec une seule chambre fait 85m2, la seconde, avec deux chambres, mesure 130m2.

Autre chose remarquable, un soin tout particulier a été apporté à l'isolation phonique. Haymarket Street est affreusement passante, avec de nombreux bus et automobiles, et les chambres sur rue grâce à un redoutable quadruple vitrage sont très silencieuse. Par contre, mieux vaut ne pas ouvrir les fenêtres !

 

Pour qui ?

Si résider dans le centre touristique de Londres a ses avantages en terme de proximité avec tout, cela d'habitude n'est pas sans poser quelque problèmes en matière d'hébergement, la plupart étant bien souvent industriels, insipides ou froids.

Le Haymarket est le parfait contrepied de cette généralité. Il est le parfait boutique hôtel de luxe pour tous ceux qui viennent à Londres et souhaitent absolument rester au centre du centre. Ils trouveront là une demeure chaleureuse et vivante, contemporaine et chic, pleine de peps et de personnalité.

Bref, tout ce qu'il faut pour chasser la grisaille de la ville !

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9.5 Confort : 9.5
Confort Chambres 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Haymarket

1 Suffolk Place
SW1Y 4HX

Station de Métro : Piccadilly Circus, Leicester Square