Heritage Av Liberdade

En résumé

Emplacement

Prestations

Lisbon revisited

Ouvert en juillet 2006, le Heritage Av. Liberdade Hotel est un des très rares établissements de Lisbonne à offrir un lien aussi assumé et dynamique entre tradition et modernité.

Immeuble d'angle empreint d'histoire, l'hôtel est situé au cœur de la ville, le long de l'avenue da Liberdade, l'équivalent lisboète des Champs-Elysées, rendus cependant plus agréables que l'avenue parisienne grâce à une abondante végétation.

Avec sa façade d'un bleu éclatant et ses encadrements de fenêtres bordées de pierre, le bâtiment, datant de 1764, rappelle par certains aspects l'architecture du palais de ses anciens propriétaires, la famille Ericeiras, une des plus illustres famille portugaise, sur les terres desquelles l'Avenida da Liberdade a été tracée.

Longtemps herboristerie, les lieux connaissent aujourd'hui un nouveau souffle sous l'impulsion du groupe hôtelier familial Héritage qui a choisi un décorateur portugais aux succès internationaux, Miguel Câncio Martins à l'origine du Buddha Bar à Paris, du Strictly Hush à London et du Man Ray à New York, pour signer ici une décoration trouvant un équilibre serein entre énergie contemporaine et tranquillité de la culture locale.

Assez similaires, les 40 chambres de l'établissements sont à la fois claires, chaleureuses et pleines de charme. Avec une luxueuse légèreté, elles assemblent parquets et murs peints en blanc, hautes têtes de lit façon autruche et salles de bains à l'ancienne. Les détails sont pleins de référence à l'histoire mais la facture est totalement moderne.

Avec en contrebas de l'immeuble une étroite piscine équipée d'un jet à contre courant et une petite salle de sport, et avec aux rez-de-chaussée de larges salons couverts d'azulejos, l'hôtel propose d'agréables espaces communs permettant de continuer à profiter de l'esprit de la ville tout en bénéficiant des infrastructures de l'établissement. Service attentif et souriant poussant le souci de l'hospitalité jusqu'à faire profiter tous ses hôtes d'un verre de Porto.

 

Pour qui ?

Parfait compromis, l'hôtel convient aussi bien à une clientèle d'affaires qu'à une clientèle de loisirs. Il attire une clientèle plutôt chic mais sans formalisme et de tous âges. Son emplacement central permet de visiter les quartiers tous proches d'Alfama et de Bairro Alto, sans être prisonnier ni de leur colline ni de leur réseau de ruelles. L'Heritage Av Liberdade s'adresse cependant davantage à ceux épris d'une modernité efficace et pleine de charme qu'aux amateurs d'antiquités et de quartiers populaires.

 

À partir de 155€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Heritage Av Liberdade

Avenida da Liberdade, 28
1250-145