Hospes Madrid

En résumé

Emplacement

Prestations

Le nouveau Cid

Rattrapant ce qui pouvait être considéré comme un retard, la chaîne hôtelière de luxe espagnole Hospes, a ouvert en 2007 son premier hôtel à Madrid.

Et pour son coup d'essai dans la capitale espagnole, c'est un coup de maître de la part de son bureau de Design.  

Occupant un immeuble construit en 1883 pour la veuve du Général Prime, un ancien premier ministre d'alors, l'hôtel Hospes Madrid se trouve situé face à la vibrante Puerta de Alcala, nœud symbolique et routier de la ville, marquant l'entrée du Parc del Retiro, à deux pas des principaux musées et des principales boutiques de mode de Madrid.

Lumière, sensualité et clarté sont les maîtres mots d'une décoration totalement contemporaine mais qui puise ses racines dans un cadre historique.

Beiges, blancs ou argentés mais parfois couverts de panneaux de bois chargés d'histoire, meublés de verre ou de cristal mais également peuplés de profonds canapés chesterfield, les espaces communs de cet ancien hôtel particulier s'ouvrent les uns aux autres et permettent de circuler tout en douceur du salon au patio, du restaurant Senzone au SPA Bodyna.

Eclairé de façon naturelle, le hall d'entrée de l'hôtel se trouve dans l'ancien porche de l'immeuble. Il conduit au patio-lounge, placé sous une haute verrière, idéal pour prendre un verre à l'abri des tempêtes de soleil madrilènes.  

Ici comme dans les chambres, si les formes sont avant tout épurées et la lumière naturelle privilégiée, les épaisses portes en bois et les escaliers originaux ont été conservés.

Intimiste par la taille, l'hôtel propose seulement 41 chambres dont une Grand Suite, quatre Grand Suite en duplex et une junior suite.

Les chambres sont plutôt minimalistes avec quelques touches sensuelles, aussi bien dans les têtes de lits démesurées ou sculptées, que dans les couvre lit aux motifs fleuris, ou encore dans les matériaux utilisés. Douces et reposantes, elles sont un agréable contrepoint de la ville. 

Plutôt spacieuses, les salles de bains sont également minimalistes, recouvertes de marbre blanc. 

Avec un service formel et professionnel, l'hôtel est une alternative "féminine" à l'hôtel Urban et étoffe avec brio l'offre d'hôtels de luxe contemporain dans le cœur de Madrid. 

 

À partir de 260€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9.5 Confort Global : 9.5

Contacts & Réservation

Hospes Madrid

Plaza de la Independencia, 3
28001

Station de Métro : Retiro - Banco de Espana