L'Adresse

En résumé

Emplacement

Prestations

Sobre et chic

Situé dans un petit immeuble typiquement parisien, l'Adresse est un boutique hôtel au design sophistiqué.

Se trouvant dans une agréable rue donnant sur le Palais des Congrès, l'hôtel bénéficie du quartier commerçant autour de la place Saint- Ferdinand, et d'un accès facile aux transports en commun parisiens ainsi qu'aux navettes Air France avec l'aéroport Roissy-CDG.

Ouvert en 2008 et dessiné par l'architecte Vincent Bastie, l'établissement joue la carte « couture », alliant décoration, intimité, service et équipements. Grâce à cette attention soutenue, il offre ainsi davantage de caractère que ses « grands concurrents » des alentours, pour la plupart des paquebots de plus de 200 chambres ou des hôtels incertains.

Placée au milieu du bâtiment, l'entrée donne sur une légère rampe s'immisçant entre l'espace salon, à gauche, et la réception à droite, tous deux en léger surplomb par rapport au niveau de la rue. L'ambiance est tout de suite « glam-chic », avec voilage et coursives, façon bastingage de bateau, pour protéger chacun de ces deux espaces. Sombre et métalisé, le petit salon est le symétrique de la réception, se dessinant sur des tons blancs.

Desservis par un petit ascenseur, les couloirs des étages possèdent beaucoup de caractère avec leurs papiers peints dont le grain rappelle celui de peaux de maroquinerie.

Déclinant trois coloris, « chocolat », « noir & argent » et « argenté », toutes les chambres proposent à peu près la même configuration : un désign épuré, de belles salles de bains, des superficies plutôt serrées mais bien distribuées, et de très bons équipements.

Côté différences, les chambres « argentées » sont naturellement plus lumineuses, tandis que les autres font davantage cocon. Celles du cinquième étage bénéficient d'un petit balcon, et celles du sixième étage sont mansardées.

Typique des chambres où l'espace est compté, la tête de lit est encadrée de deux étroites armoires, la première avec mini-bar et coffre, la seconde offrant une penderie où se trouve un porte-bagage.

Toutes les chambres sont très bien équipées avec de grands écrans plats, des machines Nespresso (avec leurs chères petites capsules laissées à la libre disposition des clients), des stations iPod, et une connexion internet wifi gratuite.

Côté espace de travail, les chambres disposent d'une tablette qui pourra faire office d'étroit bureau.

Décorées de carreaux reproduisant des textures de peau (galuchat, cuir,...), les salles de bains sont plutôt luxueuses et bien équipées. Les cinq chambres donnant sur l'arrière du bâtiment disposent d'une baignoire, sinon, c'est douche pour les autres.

Situé face à un Club Med Gym, l'hôtel propose une formule "Remise en forme", incluant un pass d'une journée donnant accès aux équipements de la salle de sport... ainsi qu'une bouteille d'eau... sans doute en signe d'encouragement !

 

Pour qui ?

Si l'Adresse est naturellement pratique pour tous les voyageurs d'affaires ayant à se rendre au Palais des Congrès, il sera une option originale mais pratique pour un voyageur de loisir : par sa proximité avec un quartier vivant, bourgeois, mais peu touristique, et par sa proximité avec la ligne 1 du métro, "la colonne vertébrale" de Paris.

Certes un peu cher par rapport à la superficie de ses chambres, l'hôtel compense cependant par ses services et le fait que l'ensemble des prestations proposées soient inclues dans le prix. Une sorte de repos pour le voyageur.

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6.5 Confort : 6.5
Confort Chambres 7.5 Confort : 7.5
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

L'Adresse

22, rue du Débarcadère
75017

Station de Métro : Porte Maillot