Hotel Alpi

En résumé

Emplacement

Prestations

Une petite douceur

Ancien hôtel particulier des années 20, appartenant à la même famille depuis une trentaine d'années, l'Hotel Alpi est un petit hôtel de charme échappant à toute classification.

Complètement rénové en 2002, l'immeuble et ses parties communes sont d'une fraîcheur éclatante et exhalent tout le parfum et le charme d'une époque. Une certaine épure et quelques notes de couleurs viennent apporter un peu de peps contemporain à leur sobriété naturelle.

Les 48 chambres de l'établissement correspondent à quatre grands styles.

Certaines, les plus anciennes, sont très classiques, avec une magnifique hauteur sous plafond, du parquet et des murs peints d'une agréable et épaisse couleur beige.

D'autres, très années 70, possèderont pour certains voyageurs, le charme fascinant du "vintage" - les plus jeunes sans doute, pour les autres, elles paraîtront vieillottes avec leurs épaisses moquettes beiges, leurs tissus à chevrons et leur canapé en velours.

Le troisième style est assez intemporel. Fait de couleurs douce, bisque et beige, il repose sur un mélange équilibré entre classique et moderne avec un solide mobilier en bois. 

Enfin, l'hôtel a aménagé en 2006 une annexe dans l'immeuble voisin et en a profité pour créer des chambres parfaitement contemporaines, sobres, sensuelles et aux salles de bains très design. 

Quelle que soit la catégorie de chambre, leur taille et leur disposition sont toutes différentes. Plutôt spacieuses, pouvant même accueillir jusqu'à quatre ou cinq personnes pour certaines, les chambres donnent sur rue (très lumineuses - sans vis-à-vis - mais plus bruyantes) ou sur une arrière cour ouverte.  

Charme très appréciable de cet hôtel : ses terrasses, où il est même possible de petit déjeuner l'été. Donnant sur l'arrière du bâtiment, disposées sur plusieurs niveaux, ces terrasses sont d'un calme d'autant plus agréable que le quartier autour de l'hôtel est plutôt passant.

Offrant un large choix, le petit déjeuner est servi en buffet dans un belle salle agrémentée d'une fresque avec un décor naturel plein de douceur. 

A un peu plus de cinq minutes à pied après la gare Termini, l'hôtel est situé dans un quartier imposant mais pas désagéable, peuplé d'autres hôtels, de bureaux, et de quelques restaurants de proximité. Sans être l'emplacement rêvé pour découvrir Rome, il s'avère somme toute pratique, d'autant plus qu'il n'est pas loin de la gare, où tout converge, que plusieurs bus permettent de rejoindre facilement le coeur historique de la ville, et que les prix de l'hôtel sont de fait, plutôt raisonnables. Service courtois.

 

À partir de 98€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Alpi

Via Castelfidardo, 84

Station de Métro : Termini - Castro Pretorio