Hotel Arena

En résumé

Emplacement

Prestations

To sleep or not to sleep ?

Ancien orphelinat catholique construit à la fin du XIXème siècle, transformé par la ville d'Amsterdam au début des années 1980 en auberge de jeunesse pouvant accueillir jusqu'à six cents personnes, l'Hotel Arena a été ensuite privatisé dans les années 1990 et peu à peu transformé en hôtel jeune & trendy.

Impressionnant par sa structure protéiforme, l'établissement combine toutes les activités : bar, restaurant, galerie d'art et même boîte de nuit. Ces activités se déclinent au fil de l'établissement en une signalétique rouge et noire déclinée à l'anglaise : « TOSTAY », « TODINE », « TODRINK » ou encore « TONIGHT ».

Profitant de la taille de l'orphelinat, les espaces communs sont spacieux, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les couloirs semblent sans fins et les cages d'escalier des bâtiments principaux imposent leur structure de métal au milieu de pièces largement ouvertes rappelant ainsi un design à la new-yorkaise.

Epurées et simples, les chambres sont calmes, combinent minimalisme et esprit récup. Equipées de parquet et pour beaucoup de papiers peints étirant sur tout un mur des photos d'époque légèrement pixélisées, elles offrent des lits aux insouciantes couettes blanches et des salles de bains spartiates. Service tranquille et informel.

Légèrement à l'extérieur du centre d'Amsterdam, entouré d'une zone résidentielle avec peu de distractions, l'hôtel permet cependant de longues promenades dans le parc voisin ou l'emprunt de vélos pour explorer la ville et ses canaux en quelques coups de pédales.

À partir de 89€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Arena

's-Gravesandestraat 51
1092 AA

Station de Bus : Onze Lieve Vrouwe - Oosterpark