Hotel Art

En résumé

Emplacement

Prestations

Sous les voûtes de l’art

Quoi de plus normal que la très religieuse chapelle d’un collège privé du XIXème siècle devienne un bar d’hôtel aux voûtes bleu nuit couvertes de poussière d’or ?

Nous sommes bien à Rome, mais Via Margutta, rue accueillant artistes et galeristes depuis le XVIIème siècle, alignant discrètement ateliers et jardins dans une décontraction qui ferait oublier la folie commerçante de la rue parallèle, la Via del Babuino.

Ouvert en 2002 et conçu par les architectes Gianfranco Mangiarotti et Raniero Botti, l’hôtel Art est un hommage moderne à la vocation de la rue Margutta.

Derrière une entrée discrète, se cachent des trésors de créativité qui métamorphosent la rigueur de l’architecture religieuse en une invitation au rêve.

Les premiers pas au sein de l'Hotel Art se font au sein de l'ancienne chapelle du collège, devenue pour l'occasion, le cœur vivant de l'hôtel. Et la première surprise revient à l'improbable rencontre avec une étonnante capsule ovoïde et argentée, comme une petite soucoupe volante, mais qui abrite en l'occurence la réception. Face à elle, s'ouvre la voûte de la chapelle sous laquelle prend place le bar / salle de petit-déjeuners de l'hôtel.

Attenant à cette chapelle, on accède à l'ancien pensionnat religieux, quant à lui transformé pour accueillir les 46 chambres de ce boutique hôtel. Toutes assez similaires, elles sont à la fois sobres, plutôt fonctionnelles et peu spacieuses. Apaisantes, les murs sont peints d'une couleurs crème, parfois fragile, et les éléments de bois et de cuir du mobilier apportent chaleur et naturel.

A chaque étage de l'hôtel, les couloirs arborent une couleur différente, vive et pleine de peps, ainsi que des murs constellés de poèmes. Comme en écho, les salles de bains design reprennent les mêmes couleurs. Ce qui est une bonne façon d'être sûr de bien se réveiller le matin !

Expositions d’œuvres d’art, petite bibliothèque d'art, petit patio, l’originalité de ce petit hôtel plein de ressort se glisse de toutes parts : introduisant l’art sous toutes ses formes, et toujours plutôt comme une citation pleine de légèreté plutôt qu'à la façon d'une profonde réflexion. Une salle de gymnastique avec un petit sauna et hammam complètent l’offre.

Service classique.

 

Pour qui ?

L'hôtel attire une clientèle internationale, plutôt raffinée et tendance, quel que soit son style ou son âge. Il permettra à tous ceux amateurs de décors nouveaux d'envisager Rome d'une façon non conventionnelle et comme peu d'hôtels à Rome osent le faire.

 

À partir de 180€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hotel Art

Via Margutta, 56
00187

Station de Métro : Spagna