Hotel Britania

En résumé

Emplacement

Prestations

Le parfum d'une époque

Inauguré en 1944 sous le nom d'Hotel do Império et immédiatement réputé comme un des plus modernes et les plus luxueux de la ville, l'Hotel Britania résonnait alors des discussions et des éclats de rires des politiciens, financiers ou intellectuels qui le fréquentaient avec assiduité.

Les marbres et les larges espaces communs de ce petit hôtel d'une trentaine de chambres ont cessé de vivre sous ces hauts patronnages, mais il reste entre ses colonnes et ses lignes claires quelque chose d'une époque.

En remettant parfaitement à neuf l'Hotel Britania en 2001, le groupe hôtelier familial Héritage a pris soin de faire revivre, tout en le conservant, l'établissement dessiné par Cassiano Branco, un des grands noms portugais de l'architecture Art Déco.

C'est alors aujourd'hui une merveille que de pouvoir déambuler le long de ces hauts couloirs, de ces salons, que de passer devant son ancien barbier-coiffeur, gardé comme pièce de musée, enfin, de se laisser aller à une rêverie si bien suggérée par le mobilier d'époque restauré avec soin, et par des volumes historiques qu'on ne retrouve plus dans aucun hôtel : imposants, dignes, mais à taille humaine.

Les chambres sont toutes assez similaires, spacieuses et parfaitement Art Déco, faites de lignes très épurées, de mobilier sombre, de hauteur sous plafond et d'étonnants parquets de liège vernis (tradition quand tu nous tiens !). L'austérité ensoleillée qui s'en dégage donne tout son caractère et son incroyable charme à l'hôtel. Exception à la règle, une suite située au dernier étage, très design et bénéficiant d'une terrasse privative baignée de soleil.

Seul témoin de cette époque à Lisbonne, l'hôtel est classé monument historique.

Son austère simplicité, sa naturelle élégance et l'esprit de son service, attentif, souriant et offrant un verre de Porto à ses hôtes, en fait un des établissements les plus attachants de la ville.

 

Pour qui ?

Attirant une clientèle d'un naturel plutôt classique, l'hôtel séduira tous les amateurs d'atmosphères et d'histoire. Si les chaises basses des chambres peuvent être mal commodes pour une clientèle d'affaires, l'hôtel est totalement équipé d'internet sans fil et gratuit. Au delà des lignes Art Déco et de leur cachet, l'hôtel est parfaitement placé au coeur de la ville et permet de profiter facilement de tous ses quartiers.

 

À partir de 145€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hotel Britania

R. Rodrigues Sampaio, 17
1150-278