Hôtel du Cadran

En résumé

Emplacement

Prestations

Tic Tac

Sympathique boutique hôtel d'un quartier sympathique, le Cadran a été dessiné comme un hommage à la mesure du temps.

Et justement, c'est bien de cela qu'il s'agit.

Présent depuis de nombreuses années à deux pas du chic et vivant marché de la rue Cler, le Cadran a lui-même fait peau neuve pour renaître début 2009 avec une toute nouvelle allure.

Fruit d'une longue et profonde rénovation, l'établissement est passé de la catégorie hôtel gentiment années 80 à celle de furieusement années 2000, grâce à l'ingénieux travail du décorateur Olivier Gossart.

Immeuble au croisement des rues du Champ de Mars et Valadon, l'entrée de l'hôtel se fait par l'angle. Futuriste et comme un cristal sombre, le lobby marque le tempo.

Espace lumineux, lignes épurées et petits réveils donnent le « la » de cette décoration. Toutes choses ont ainsi été simplifiées pour les rendre le plus pratique, le plus confortable et le plus esthétique possible, tout en y ajoutant parfois un joyeux détail coloré et anecdotique pour relever le tout.

Derrière le lobby, on trouve le premier « Bar à Chocolat » de la capitale, qui s'apparente en réalité davantage à un petit espace de vente pour les excellents chocolats et surtout macarons du pâtissier Christophe Roussel (aux mélanges totalement dingues de parfums : abricot/lavande, gingembre/caramel, basilic/citron ou encore le fameux chocolat/foie gras).

Les petits déjeuners se prennent en sous-sol, dans une belle salle voûtée aux pierres apparentes. Dans les étages, chaque palier arbore un système d'horlogerie différent.

Les 42 chambres de l'hôtel du Cadran sont assez similaires et se répartissent en deux types : les « Standard » (26) et les « Supérieures » (16). Peu spacieuses, elles ont en revanche été aménagées avec beaucoup d'adresse et avec de bons matériaux.

Lumineuses, d'un blanc-beige très clair relevé d'une pointe de couleur vive, les chambres possèdent un schéma classique : entrée, salle de bains, chambre, mais quelques détails rendent l'espace agréable. Une ouverture permet ainsi de laisser passer un peu de lumière jusqu'à la salle de bains. Des banquettes et tablettes permettent d'avoir un peu d'espace pour travailler ou s'asseoir.

Côté équipement, toutes les chambres disposent de mini-bar, climatisation, téléviseur à écran plat et wifi gratuit. Les têtes de lits possèdent des liseuses. Les chambres supérieures se distinguent par un peu plus d'espace, une baignoire à la place de la douche, et un lit King size.

Bref, pour un hôtel dédié à l'horlogerie, il y a une finesse d'horloger pour assembler toutes ces petites pièces ensemble et faire fonctionner le tout !

Côté service, il s'agit d'un boutique hôtel conduit avec entrain, faisant tout son possible pour accueillir et satisfaire sa clientèle.

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel du Cadran

10, rue du Champ de Mars
75007