Hotel Campo de'Fiori

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Un chemin original à travers l'histoire

Merveilleusement situé à l’entrée de la célèbre place du même nom, l’Hotel Campo de’Fiori est une vénérable institution du quartier. Dirigé depuis de nombreuses années par la famille Severino, l’hôtel vient de faire peau neuve en 2007 et passe de la catégorie modeste hôtel de quartier à celle de petit hôtel de charme pour clientèle internationale.

Ayant bénéficié d’importants investissements, l’hôtel offre équipements hi-tech et matériaux d’une solide facture : des boiseries aux carreaux de terracotta, des étranges moquettes aux lustres des chambres, des salles de bains aux fenêtres à double vitrage.

La décoration y est classique mais avec un zest baroque ou rustique, grâce aux très belles ou très étonnantes antiquités chinées avec soin et à travers toute l’Italie par l’épouse du propriétaire.

Originales et intenses, les couleurs des chambres donnent toute leur personnalité aux pièces et ne laisseront pas indifférents leurs hôtes. Qu’il s’agisse d’un bleu Klein, d’un vert olive ou d’un jaune paille, six différentes couleurs sont appliquées sur un crépi à la chaux qui leur donne simplicité et vigueur.

Si les chambres doubles standard sont peu spacieuses, elles sont cependant convenables pour un week-end. Quant aux doubles de luxe, elles donnent sur rue, sont plus lumineuses, d'une taille appréciable et peuvent être plus bruyantes, mais enfin, quand on choisit d'être dans le centre de Rome, c'est aussi pour vivre au tempo de la ville !

Parlant parfaitement plusieurs langues, le propriétaire des lieux, Mr Franco Sévérino est un homme de culture, qui, en plus d’être hôtelier, est également psychanalyste. Fin connaisseur de l’histoire du quartier, peut-être aurez-vous la chance de l’écouter raconter les aventures de Cesare Valentino Borgia, qui servi de modèle pour le Prince de Machiavel et naquit à la place même de l’hôtel.

Avec des espaces communs charmants mais réduits, l’hôtel bénéficie au dernier étage d’une magnifique terrasse panoramique d’où il est possible d’admirer la plupart des monuments romains, et une surtout les merveilleuses volées de tuile des toits environnants. Accueil cordial.

Pour qui ?

Avec un emplacement idéal pour profiter des ruelles de Rome, de sa vie intense et de ses différents quartiers, l'hôtel Campo de'Fiori offre un style bien particulier dont la variété des chambres devraient satisfaire les préférences de chacun. Petit hôtel par nature, il offre un cadre intime directement en prise avec la ville.

Par contre, attention, l'hôtel gère par ailleurs des appartements situés dans le voisinage : même s'ils profitent du même emplacement, ils ne sont ni aussi confortables, ni aussi neufs que l'hôtel en lui-même. Aussi lors de votre réservation, soyez attentif à bien préférer une chambre au sein de l'hôtel !!

 

À partir de 110€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 6 Confort : 6
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Campo de'Fiori

Via del Biscione, 6
00186

Station de Métro : -