Hotel Capo d'Africa

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Douceur & art contemporain

Ancien couvent puis école avant de devenir un hôtel en 2002, le Capo d’Africa n’a gardé de cette histoire un peu sévère que ses solides murs qui lui confèrent une allure imposante et beaucoup de calme. Tirant un trait sur le passé, le cabinet anglais Ara Design et l’architecte Harry Gregory se sont attachés à ramener couleurs et joie au cœur du bâtiment.

Propriété d’une grande famille romaine également très diversifiée dans l’immobilier, l’hôtel offre de larges espaces communs à l’allure contemporaine, de grandes terrasses au dernier étage et de nombreuses œuvres d’art qui amènent un zest d’originalité aux couleurs fraîches et douces de la maison : lilas, pistache et jaune-orangé.

Situé sur la colline du Celio, entre Colisée et Latran, l’hôtel est à proximité de la Villa Celimontana et de son magnifique parc qui accueille tous les étés un festival de Jazz dont l’hôtel n’a pas manqué d’être sponsor. 

Les chambres sont fonctionnelles et confortables, épurées mais non minimalistes, colorées et souvent spacieuses, notamment grâce à une très belle hauteur sous plafond. La présence de mobilier en bois blond les rend chaleureuses. Service dynamique et sympathique, très proactif auprès de ses clients.



Pour qui ?

Mélangeant clientèle d'affaires et de tourisme, le Capo d'Africa est susceptible de convenir à une large gamme de clientèle. Par sa douceur et sa modernité, il satisfera tout ceux qui aiment la modernité quand elle se soucie de confort, par son service dynamique, il satisfera tous ceux qui aiment qu'on leur porte un minimum d'attention, et par son emplacement, il permettra d'envisager Rome presque comme un romain. 
À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hotel Capo d'Africa

Via Capo D'Africa, 54
00184

Station de Métro : Colosseo