Hotel Columbia

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Une sympathique colombe

Ancienne villa appartenant à une riche famille romaine au temps où le quartier de Termini ne connaissait pas encore la modernité, cette demeure, devenue par la suite un hôtel, a été racheté par la famille Diletti, famille à la fois suisse et italienne, qui l’a complètement rénové en 1997 et qui gère depuis l’établissement avec soin.

Gardant de ses origines une haute façade ocre de cinq étages, l’hôtel dispose d’une très agréable terrasse au dernier étage. Le salon et la salle à manger, également au dernier étage et décorées avec soin, constituent des lieux où l’agitation de la ville semble suspendue.

Charmantes et lumineuses, les 45 chambres de l’hôtel sont confortables et pleine de simplicité. De belles hauteurs sous plafond accueillent un lustre de Murano et la décoration joue sur le blanc : crépi, rideaux, dessus de lit et napperon recouvrant les tables basses. Des moquettes bordeaux apportent la chaleur et le mobilier en bois, la touche rustique.

Situé à proximité immédiate de l’agréable place du Theatro dell’Opéra, entre la gare et la place de la République, l’hôtel Columbia constitue un des meilleurs choix dans ce quartier pratique mais regorgeant d’hôtels souvent insipides. Service d’une grande gentillesse.

 

Pour qui ?

Avec une clientèle italienne et internationale, l’hôtel Columbia conviendra à tous ceux à la recherche d’un hôtel bien tenu, confortable et charmant sans excès. La terrasse est un plus évident.

 

À partir de 124€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 6.5 Confort : 6.5
Petit-Déjeuner 6.5 Confort : 6.5
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hotel Columbia

Via del Viminale, 15
00184

Station de Métro : Termini